1ère équipe

Saison 2017 – 2018

La préparation

Samedi 24 juin 2017

Thierrens – Echallens :  2-2 (0-1)

Pour la première sortie du nouveau Echallens Région, les joueurs d’Alexandre Comisetti se sont retrouvés sur le tout nouveau centre sportif de Thierrens à l’occasion de son inauguration, pour un match de Gala.
Le Mont n’ayant plus d’équipe ce fut l’équipe locale qui se présenta sur la superbe pelouse du centre sportif.
Pas grand chose à retirer de cette rencontre, si ce n’est l’engagement trop important de la formation de Thierrens et l’arbitrage très moyen du trio.
De son côté, Echallens avait fait les fonds de tiroir pour avoir un nombre de joueur suffisant pour cette rencontre.
Nous avons au moins eu le plaisir de voir évoluer quelques juniors À du club ainsi que des joueurs de la deuxième garniture.

erpe

Samedi 8 juillet 2017

Echallens – Team Vaud M21 : 0-2 (0-0)

Pour la 2ème sortie d’Echallens, le coach était à nouveau confronté à un problème d’effectif. Certes, il avait réussi à regrouper environ 17 joueurs, mais au début de la rencontre force était de constater que sur le terrain du football club de Crissier, il y avait que 3 joueurs titulaires de l’an passé. Le solde étant issu du contingent de la II et de joueurs en test pour la saison à venir.
Difficile dans ces conditions de faire jeu égal avec la formation de la Pontaise.
Par contre nous avons retrouvé avec plaisir la présence de Bastardo de retour après une absence professionnel d’une année.
Espérons que pour la prochaine rencontre samedi 22 juillet (16h00) sur le terrain des Trois Sapins contre le FC Azzuri 90, la formation Vaudoise sera à même de présenter une équipe digne de son rang et de son entraîneur.

erpe

Samedi 22 juillet 2017

Echallens – Azzurri 90 LS: 1-2 (0-0)

Pour son 3ème match de préparation Alexandre Comisetti avait récupéré plusieurs éléments qui feront partie de son contingent pour la saison à venir. Toutefois il manquait encore quelques joueurs toujours en vacances.
C’est donc un début de saison difficile pour le coach qui n’arrive pas à avoir son contingent au complet, pour enfin faire des essais concrets.

Lors de la première période peu d’actions dangereuses, si ce n’est un sauvetage de Léo Richard sur une frappe à bout portant d’un attaquant d’Azzurri. Echallens répliqua par une situation dangereuse devant les buts ou El Allaoui puis Fatah ratèrent l’immanquable.

En deuxième période, Azzurri pris un léger avantage sur la pelouse qui se traduisit par deux réussites en l’espace 7 minutes.
Echallens réduisit l’écart sur un pénalty transformé par Fatha.

Il est maintenant impératif que la formation du Gros-de-Vaud se retrouve au complet pour enfin présenter un spectacle que l’on attend avec impatience.

Se souhait sera certainement exhaussé mercredi soir lors de la rencontre contre Vevey sport, merci d’avance.

Mercredi 27 juillet 201

Echallens Région – Vevey Sports : 3-1 (1-0)

Enfin, nous avons entrevu à quoi ressemblera le FC Echallens, version 2017-2018.
La majorité des joueurs étaient enfin rentrés de vacances depuis quelques jours.
Certes il manquait encore trois titulaires (Germanier, Roder et Richard) mais les
nouvelles recrues (Waidi, Begzadic, Bozic, Kum Maka) nous ont démontrés quelques facettes de leur talent et, une fois bien en jambes et intégrés dans le groupe, ses joueurs seront de véritables renforts.
Le match maintenant, le rythme n’avait rien à voir avec celui de samedi contre Vevey.
Les 22 acteurs de la première période nous ont démontrés un engagement de tous les instants. Echallens après quinze minutes de flottements, allait trouver le chemin des filets par Bersier qui, servit à la perfection par Begzadic, gagna son duel face au dernier rempart de Vevey.
Les joueurs adverses répondirent par une action superbe, mais c’était sans compter sur la doublure de Richard, Valentin Piot, qui sortit le grand jeu afin de garder sa cage inviolée.
En deuxième période, le match baissa d’intensité, d’une part avec la fatigue et également avec un nombre de changement important des deux côtés.
Mais les jeunes du club ont prouvés qu’ils avaient du culot. Après l’égalisation de Vevey sur coup-franc, c’est Fatah qui contra le gardien adverse lors d’un dégagement aux pieds pour reprendre l’avantage. Deux minutes plus tard, Luwawa sur le côté, pris La défense adverse de vitesse pour aller fusiller le dernier rempart Veveysan.
Cette victoire fera du bien aux joueurs du Gros-de-Vaud, avant d’affronter, samedi 29 juillet le Stade-Lausanne Ouchy pensionnaire maintenant de la Première ligue promotion.

Calendrier, résultats et classement

Staff technique de la première équipe

Entraîneur: COMISETTI Alexandre

Assistant : TENTHOREY David