MATCH AMICAL

ECHALLENS RÉGION – STADE-LAUSANNE OUCHY : 2-4 (1-2)

Cette dernière rencontre amicale mettait un terme à la préparation du F-C Echallens.
En effet, samedi prochain, le championnat reprend ses droits et la venue des Bernois au stade des Trois Sapins ne sera pas une sinécure. La deuxième garniture de la capitale affiche clairement ses ambitions et vise la montée en catégorie supérieure.

En rencontrant le Stade-Lausanne, Echallens avait à faire à une formation déjà bien en jambes et cela se fit sentir tout au long de la rencontre. Les joueurs de Comisetti sortant d’une semaine intense de préparation avaient régulièrement un petit temps de retard ce qui se traduisit par une ouverture du score dès la 8ème minute.
Echallens toutefois ne se laissa pas abattre et au contraire une passe lumineuse de Begzadic permettait à Bersier de se retrouver seul face au gardien adverse pour l’égalisation à la 15ème minute
Ce même Bersier fut bien malheureux, 20 minutes plus tard, en crochetant un attaquant dans la surface de réparation. Le penalty indiscutable permettant à Stade de reprendre l’avantage.

Dès le début de la seconde période, la défense Challensoise pas encore dans le match, laissait son adversaire prendre deux longueurs d’avance, sans opposition.
Le 4ème but de la 70ème surgit de nulle part, avant que Begzadic se souvienne pour quel rôle il avait été engagé au FC Echallens en trompant parfaitement la défense adverse, suite à un caviar de Debluë.

Le rendez-vous est donc pris samedi 5 août au stade des Trois Sapins pour le venue de Young Boys II à 17h00.