COUPE DE SUISSE

LE MOT DU JOUR

32EME DE FINALE DE LA COUPE DE SUISSE

Pour cette nouvelle saison Alexandre Comisetti va hériter (en Coupe) du travail de Stéphane Cornu de l’an passé. La Coupe de suisse, maintenant, se prépare une saison avant. Pour ce faire l’ex-entraîneur d’Echallens avait eu la main heureuse en battant tour à tour (à l’extérieur) Etoile-Carouge 2-0 et Naters sur le même score, ces deux victoires permettant à Echallens d’accéder au tour principal de la Coupe cette saison.

La Coupe est toujours une bouffée d’air frais dans la vie du club surtout en atteignant le tour principal. Ces dernières années, Echallens a affronté plusieurs clubs de Super League soit :
Défaite contre Sion (2009) 1-0
Défaite contre Zürich (2012) 6-0
Défaite contre Thoune (2013) 2-1
Certes le chemin s’était arrêté à ce stade de la compétition, mais l’important était d’organiser une fête digne de ce nom au stade des Trois Sapins et à chaque fois ce fut le cas, grâce à l’excellente organisation des membres du comité du FCER.

Cette année c’est donc le FC Aarau qui sera l’hôte du club Challensois. La formation de Challenge League dirigée par Marinko Jurendic a déjà disputé 3 matchs de championnat et le résultat, pour l’instant, n’est pas très réjouissant. Avec 2 matchs nuls et une défaite la formation de Suisse centrale pointe à la 8ème place sur 10 équipes.

De leur côté, les Challensois viennent de reprendre le chemin du championnat et pour cette première rencontre, la venue de Young Boys M21 ne fut pas une petite affaire. Mais grâce à sa nouvelle recrue Mehmed Begzadic et à un incroyable match de Léo Richard dans les buts, Echallens a réussi à garder son avantage d’un but jusqu’à la fin de la rencontre.

C’est donc avec un moral prêt à renverser des montagnes que le FC Aarau est attendu au Stade des Trois Sapins. Pour les joueurs d’Echallens il sera nécessaire de jouer tous les coups à fond, de croire en leurs chances et surtout de n’avoir aucun regret à la fin de la partie. Le doute qui doit tout de même habiter les joueurs adverses devrait permettre aux joueurs du président Fritz Aeschbach d’espérer passer l’épaule.

Le comité du club aimerait chaleureusement remercier tous les gens qui le soutiennent, soit les supporters, les membres “piliers”, les généreux donateurs de ballons de match, ainsi que les sponsors principaux du club.
Un grand merci à tous et surtout que la fête soit belle, pleine de suspens avec l’espoir d’une belle et magnifique victoire, permettant au club de recevoir un club de Super League lors du prochain tour.

Pour Echallens, il doit également préparer les éliminatoires de la Coupe 2018, pour ce faire il recevra Baden (1ère ligue) le 7 octobre 2017.

Pour le championnat les “jaunes et verts” se rendront à Martigny mercredi soir 16 août à 20h00.