EFC – YB M21

LEO RICHARD OFFRE DEUX POINTS À SON ÉQUIPE

ECHALLENS RÉGION – BSC YOUNG-BOYS M21 : 1-0 (0-0)
But : 47e, Begzedic
Spectateurs : 300

Pour cette ouverture du championnat, les Challensois recevaient le BSC Young-Boys M21 qui souhaitent accéder à la catégorie supérieure dès la fin de la saison.
Au terme d’un gros match, Echallens, grâce à un but en début de deuxième période et à une partie hors norme de son dernier rempart, Léo Richard, allait empocher la totalité de l’enjeu.
Mais tout ne fut pas si facile, lors de la première mi-temps, chacune des 2 équipes eurent leur chance d’ouvrir la marque, sans succès.
Mais, dès le début de la seconde période, une grossière erreur des deux centraux, permirent à la nouvelle recrue d’Echallens de tromper habilement le gardien Zbinden, pour l’ouverture du score.
Les Bernois mirent, fort heureusement, un bon moment à se remettre de ce but.
Puis petit à petit, la pression augmenta sur la défense Challensois, jusqu’à cette fameuse 80e minute. Suite à un corner et à une mêlée jugée fautive dans les seize mètres Challensois, l’arbitre siffla la sanction suprême. Le penalty qui suivit permit à Léo Richard de faire étalage de toute sa classe en bloquant le ballon de l’attaquant Bernois.
Les dix dernières minutes furent difficiles pour les hommes d’ Alexandre Comisetti, mais la solidarité de l’équipe fit le reste.

Ce résultat devrait mettre en confiance la formation du Gros-de-Vaud, avant son match de coupe Suisse, dimanche 13 août contre Aarau à 15h30.