FCER – MEYRIN

ECHALLENS CONFIRME APRÈS SA VICTOIRE SUR XAMAX

FC ECHALLENS RÉGION – FC MEYRIN: 3-2 (3-0)
Buts: 13e Bersier 1-0; 21e Bersier 2-0; 63e Roder 3-0; 84e Robbie Kituka 3-1; 88e Robbie Kituka 3-2.

Les joueurs de Comisetti ont vraiment le don de faire peur à leurs supporters. Une nouvelle fois, après une première période absolument parfaite, ils ont complètement perdus leurs repères durant les trente dernières minutes. Nous avions déjà vécu pareil scénario lors de la rencontre contre Lancy, avec le même résultat soit une victoire méritée mais contestée jusqu’à la dernière minute de jeu.
C’est donc une formation jaune et verte conquérante qui entama cette rencontre et cela se traduisit par une domination dans tous les compartiments de jeu. Et, inévitablement le score allait bouger. Bersier (rentré de Paris le soir d’avant, ou il étudie à La Sorbonne !) allait profiter d’un renvoi de la défense (consécutivement à un coup-franc botté par Germanier) pour tromper la vigilance du gardien Grujicic.
Non content de ce résultat, Echallens allait doubler la mise très rapidement par le même Bersier (il a pas fait le déplacement pour rien), sur un coup franc de Bozic, relayé par Samandjeu, c’est le centre avant qui doubla la mise.
Par contre dès la reprise, Meyrin prit la direction des opérations, mais Roder eut la bonne idée de piquer le ballon dans les pieds d’un défenseur et seul porta la marque à 3-0, à la 63e minute.
Dès cette minute, Meyrin domina totalement l’équipe locale et se créa quelques situations très dangereuses que Richard s’occupa d’annihiler. Mais à l’impossible nul n’est tenu et en toute fin de partie Robbie Kituka se déjoua d’une défense aux abois pour ramener la marque à 3-1, puis à 3-2. Mais il ne restait que cinq minutes de jeu et Echallens s’en sortit assez facilement. Cette victoire supplémentaire replace Echallens du bon côté du télétexte, pourvu que cela dure.
L’équipe du Gros de Vaud va vivre une semaine Anglaise, avec un déplacement à Naters (lanterne rouge) mercredi soir et un déplacement à Thoune samedi prochain.