Naters -Echallens Région

LE MATCH DES OCCASIONS GÂCHÉES

FC NATERS – FC ECHALLENS RÉGION : 1-0 (0-0)
But: 64e, Taugwalder Simon 1-0

Comment est-ce possible de gâcher autant d’occasions de buts pendant une rencontre. Cela a commencé très tôt soit à la 9e minute. Un débordement de Roder suivi d’un centre parfait trouvait Begzadic qui tirait à côté de la cage valaisanne. Cette action s’est multipliée à maintes reprises (11x) et à chaque fois la maladresse, le dernier rempart ou la malchance anéantirent les espoirs Challensois.
Ajouté à cela une équipe adverse plus enclin à balancer des longs ballons et tenter d’imposer sa force physique qu’à jouer au football et, en fin de partie à simuler pour gagner du temps, vous comprendrez un peu mieux la frustration des joueurs de Comisetti.
Mais il faut bien le reconnaître, les valaisans ont été capables de concrétiser leur deuxième occasion de but. Mais rassurez-vous pas sur une action de jeu, mais bel et bien sur une balle arrêtée que Taugwalder, monté de ses arrière gardes pour le 1ère fois, trompait, de la tête, un Lo Richard bien impuissant en l’occasion.
Après cette ouverture du score (64e), les valaisans ne sortirent pour ainsi dire plus de leur vingt mètres, arc boutés tous en défense, rendant la tâche d’Echallens presque impossible. C’est donc battus, frustrés et déçus que l’équipe s’en retourna.
En conclusion, il est impératif que les attaquants Challensois reviennent sur la pelouse car les absences conjuguées de El Allaoui, Fatah et Bersier ont pesés fortement sur cette défaite.