HONNEURS À ERNEST BRUHIN

FOOTBALL CLUB ECHALLENS RÉGION

Hommage à Ernest BRUHIN Président d’honneur du club

Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, notre ami Ernest BRUHIN a tiré sa révérence.
Après avoir subi de longues années de maladies, voyageant entre le CHUV et la maison, il a fini par perdre son dernier match contre la vie.
N’oublions surtout pas tout ce qu’il a amené au football club Echallens région. Après avoir terminé sa carrière de joueur aux vétérans du club, il repris la présidence de ce dernier en juillet 1987.
Il a été le grand artisan de la venue de Petar Dordevic et c’est même déplacé à Sarajevo pour finaliser le transfert de ce talentueux joueur. Lors de ces années de présidence il également mené à bien la construction de l’actuel centre sportif.
Sous sa direction il a mis sous cape la création du mouvement junior régional (1ère mouture) réunissant Assens, Echallens, Etagnières, Oulens, St-Barthélémy et Villars-le-Terroir. Tout ceci en assurant le maintien en 1ère ligue de son équipe favorite, avant de quitter la présidence en juin 1990.
Depuis cette date, il toujours été présent aux Trois Sapins et à l’extérieure, profitant chaque fois que cela était possible de se déplacer avec le car des joueurs.
La dernière fois qu’il était présent au stade (jeudi 26 octobre) c’était pour voir son équipe favorite mener la vie dur au FC Lucerne, joli cadeau d’adieu de la part des joueurs.
Le FC Echallens Région présente à son épouse, à ses enfants et la famille leurs plus sincères condoléances, dans ces moments difficiles.
Adieu l’ami on t’aimait bien, on ne t’oubliera pas.