THOUNE II – ECHALLENS

LE “ TGV” BERSIER DE RETOUR AUX AFFAIRES

FC THUN BERNER OBERLAND II – FC ECHALLENS RÉGION : 1-2 (0-0)
Buts : 67e Bersier 0-1; 74e Samandjeu 0-2; 90e Wyder 1-2

Dans le magnifique stade Stockhorn Arena de Thoune, Echallens se devait de remporter la victoire face à la réserve de Thoune, afin de ne pas se faire décrocher de la première partie du classement. C’est chose faite et bien faite.
Afin de consolider son attaque, Alexandre Comisetti et le comité avait demandé à Bersier de revenir de Paris pour cette rencontre. Et bien ce fut le bon choix, car à la 67e minute, consécutivement à un centre Djalo de la droite, c’est tout d’abord Germanier qui remisa et la tête plongeante de Bersier fit le reste.
C’est dans un grand ouf de soulagement que ce but fût accueilli. En effet, pendant tout le début de cette rencontre Echallens, comme à sa mauvaise habitude avait raté des montagnes avant de trouver enfin l’ouverture. Certes, l’expulsion de Rigetti à la 52e minute (faute de dernier recours face à Begzadic qui s’en allait seul au but) donna certainement un coup de main aux Challensois.
Fort de cette ouverture du score, Echallens non content de ce résultat continua son incessante montée aux avants-poste. Sept minutes plus tard c’est Samandjeu, suite à un coup-franc de Bozic remisé par Begzadic qui termina le travail pour le 0-2.
C’est sans trop de difficulté que les jaunes et verts assurèrent ce résultat. Seule petite ombre au tableau ce but sur corner (90e) de l’excellent Wyder (dévié légèrement par un défenseur) qui gâcha un instant la fête.
Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.