ECHALLENS – TEAM VAUD

ECHALLENS S’AUTO FLAGELLE

FC ECHALLENS RÉGION – TEAM VAUD-M21: 1-3 (1-2)
Buts : 6e Zeqiri 0-1, 19e Ahamada 1-1, 44e Zeqiri 1-2, 56e Zeqiri 1-3
Stade des Trois Sapins : 160 spectateurs

Gardien de but est une tâche difficile et Léo Richard en a fait la cruelle expérience mardi soir contre Team Vaud. En effet, le dernier rempart Challensois qui ramené tant de points à son équipe dans ce début de championnat, nous a crédité d’une première période catastrophique. Fort heureusement en deuxième période il fait son travail à satisfaction.
Jugez plutôt, 2ème minute Zeqiri voyant Léo trop avancé tenta un lob des trente cinq mètres et le ballon fut renvoyé par le poteau !. Juste une frayeur ? Et bien non à la 6e minute ce même Zaqiri arma une frappe terrible des trente mètres qui trompa Richard, trop avancé. Fort heureusement à la 19e, Djalo sur la gauche centra à la perfection et Ahamada d’une tête plongeante égalisa, ouf on pensait alors que la bévue de la 6e était oubliée.
Les Lausannois qui pendant vingt minutes avaient lancés toute leur force dans la bataille se calmèrent quelque peu et Echallens en profita pour sortir la tête de l’eau.
C’était sans compter sur Zeqiri qui récidiva exactement dans les mêmes conditions qu’à la 6e minute pour doubler la mise au grand désarroi des jaunes et verts.
C’est donc mené au score qu’Echallens débuta la deuxième période, mais quand rien ne va, il n’y a rien à faire et toute l’équipe se mit à balbutier son football.
Zeqiri, encore lui, enfonça le clou encore un peu plus, mais cette fois le but fut tout simplement splendide. Bien servi dans la profondeur, il dribbla la défense adverse pour inscrire son 3ème but de la partie (56e).
Lausanne se recroquevilla alors en défense et Echallens tenta son va tout mais sans trop de discernement.
Une défaite à vite oublié, car les deux dernières échéances de ce premier tour seront très importantes. La coupe s’est sympa, mais cela coûte des points en championnat.