ÉTOILE CAROUGE – ECHALLENS REGION

ECHALLENS EN MANQUE DE BUTEURS

ETOILE-CAROUGE FC – FC ECHALLENS RÉGION: 3-0 (2-0)
Buts: 37e Fernandez 1-0, 44e Dugourd (penalty) 2-0, 50e Dugourd 3-0

Un début de rencontre à l’avantage des Genevois qui firent circuler le ballon à leur aise, Echallens se contentant de contrer les tentatives d’attaques adverses sans trop de souci.
Puis à la 22e, Ahamada porta une accélération dans les seize mètres et les défenseurs de Carouge n’eurent d’autre recours de le stopper fautivement (il faut le dire vite). Begzadic à la transformation, vit son penalty détourné par la gardien au grand dam des Challensois. La partie pouvait donc continuer avec des Jaunes et Verts un peu plus motivés qu’en début de partie. Pourtant à la 37e, c’est Fernandez qui tenta sa chance des 20 mètres d’un tir puissant ras de terre et bien croisé qui trompa Léo Richard, masqué en l’occasion. Puis à la 43e minute un centre toucha le bras de Amougou, l’arbitre suivi son juge de touche après une hésitation plus que douteuse. Dugourd ne se priva, lui, de battre Léo Richard, juste avant la pause.
On ne connaît pas les paroles de l’entraîneur dans les vestiaires, mais le changement fut radical. Echallens, enfin, avait retrouvé son statut de dominateur.
Sans une “pataugée” générale de la défense à la 50e qui permit à Dugourd de tripler la mise, Echallens aurait pu avoir encore les moyens de revenir au score. Mais notre juge de touche favori se signala une nouvelle fois (54e) en annulant un but, pourtant parfait de Ahamada suite à un centre de Deblüe, pour un hors jeu! Même les genevois furent surpris de cette décision. Echallens ne se découragea pas pour autant, Germanier et Ahamada trouvèrent le cadre, mais le gardien adverse était dans un soir de grâce et annihila toutes les tentatives Challensoise.
Avec cette nouvelle défaite, Echallens dégringole au classement, c’est dommage car les premiers du groupe ont tous perdus des points.
La dernière rencontre de cette année aura lieu à Berne contre les M-21, tâche à nouveau compliquée surtout avec les nombreux absents.
Vivement la pause que Echallens puisse repartir en pleine confiance pour le 2ème tour.
Erpe

 

Les commentaires ne sont plus acceptés.