CHAUX-DE-FONDS – ECHALLENS REGION

ECHALLENS TIENT SON MATCH DE RÉFÉRENCE

CHAUX-DE-FONDS – ECHALLENS RÉGION : 1-1 (0-0)

Les Challensois se sont déplacés à Bienne pour y affronter une nouvelle équipe de Première League Promotion, pour un test important à 3 semaines du début du championnat.
Privé de Begzadic (blessure à un pied à l’entraînement), Bozic (absent), et de Bersier (de retour de Paris avec une main cassée), les joueurs de Comisetti ont disputés une partie de qualité face à un adversaire difficile à manoeuvré.
Pourtant le début de la partie fut compliqué, à la 7ème minute déjà, il fallut une intervention salvatrice de Richard pour conserver le score à 0-0. Richard récidiva à la 20ème sur un tir violent des 18 mètres.
Après ces quelques minutes difficile, Echallens trouva ses marques et la partie s’équilibra, grâce à la présence du nouveau milieu de terrain Galokho. Par contre les jaunes et verts ne se créèrent pas de véritable occasion avant la pause.
Dés le début de la seconde mi-temps, une grosse bévue de la défense Challensoise, offrait le 1-0 (53éme) à la Chaux-de-Fonds. Fort heureusement Echallens réagit très vite, sur un service parfait de Debluë, Dupuis dans les seize mètres égalisa de façon parfaite, on vivait la 57ème minute. Puis, El Alloui (61ème) en position favorable trouva le dernier rempart adverse sur la trajectoire de sa frappe qui avait le poids d’un but. Et enfin, tout à tour Isabella se heurta lui aussi au gardien et Chevalley vit son tir violent repoussé bien involontairement par un attaquant Challensois.
L’entraîneur à la fin du match était satisfait de la prestation de son équipe qui petit à petit prend ses marques et montre de réelles qualités, de bon augure pour le championnat.
Echallens jouera samedi 17 février contre les M21 du Team Vaud sur un des tous nouveaux terrain de la Tuilière à Lausanne et terminera sa préparation à Echallens contre Stade Lausanne Ouchy, qu’on se le dise.