FC SERVETTE M21 – FC ECHALLENS REGION

ECHALLENS EN DIFFICULTÉ À GENÈVE

FC SERVETTE M 21 – FC ECHALLENS RÉGION : 1-1 (1-1)
Buts : 17ème, Omerjic 1-0 ; 40ème, Dupuis 1-1

Echallens se déplaçait à Genève samedi 3 février pour y affronter les M21 du Servette. Pour une équipe de 2ème ligue inter, les Genevois nous ont montrés de belles dispositions qui mirent Echallens en difficulté, une bonne partie de la rencontre.
Pourtant les Challensois entamèrent le match de la meilleure façon possible, en obtenant un pénalty totalement justifié (3e minute) pour une intervention sur El Allaoui. Begzadic s’élança, (avec en tête son pénalty raté en championnat contre Carouge), et à nouveau son tir fut capté par le dernier rempart Servettien.
Puis, les M21 très en forme physiquement, bon techniquement posèrent moultes problèmes aux jaunes et Verts en les harcelants avec de longs ballons en profondeur. À la 14e minute l’excellent Omerjic, servi dans le dos de la défense, s’en alla seul affronter Anthony Favre pour ouvrir le score. Oui vous avez bien lu l’ancien gardien du LS a repris du service, comme 3ème gardien du Fc Echallens.
La fin de la première période fut à l’avantage des Servettiens qui se créèrent plusieurs chances de doubler la mise. Mais, Echallens allait réagir de belle manière. Sur une action limpide qui débuta par un long dégagement de Favre pour Fata, ce dernier accéléra et trouva Dupuis dans les seize mètres qui égalisa de belle manière.
La deuxième période (comme souvent dans ses matchs de préparation) accoucha d’une souris. En effet, les nombreux changements ne furent pas propice à la qualité de la rencontre. Les 2 équipes se contentèrent de ce match nul.
Cette rencontre aura permis à Echallens de revoir sur le terrain un certain Bastardo absent depuis une saison et demie pour des raisons professionnelles.