STADE-LAUSANNE – ECHALLENS REGION

ECHALLENS PROCHE DE SA MEILLEUR PRESTATION

STADE-LAUSANNE – ECHALLENS REGION : 3-2 (2-2)

Echallens se montre bien meilleur lorsque l’équipe adverse et d’une ligue supérieure.
Déjà contre Bavois les jaunes et verts avaient montrés de belles qualités. Pour la rencontre contre le Stade-Lausanne, Alexandre Comisetti avait, en principe, aligné sa meilleure formation, ce qui se confirma très rapidement. À la 5ème minute Fata se retrouva balle au pied à l’orée des seize mètres, sa frappe au premier poteau fit mouche pour l’ouverture du score. Fort de cet avantage Echallens se montra conquérant et El Allaoui, trois minutes plus tard, servit par Germanier enleva trop sa frappe qui avait pourtant le poids d’un but. Et ce n’était pas fini, à la 25ème, c’est à nouveau Fata qui allait doubler la mise. À trente mètres des buts, il vit la gardien adverse bien avancé, il exécuta un lob incroyable pour porter le score à 0-2.
Mais Stade-Lausanne vexé par la tournure des évènements réagit et Lahouil se montra dangereux à plusieurs reprises et ce qui devait arrivé arriva. Un coup-franc magistral du meneur de jeu pour l’attaquant Stadiste qui, d’une tête décroisée ne laissa pas une chance à Richard. Puis, ce fut au tour de Begzadic de se mettre en évidence, mais son tir fila de peu à côté des buts. L’égalisation fut le fruit d’un auto goal, sur un centre en retrait, Samandjeu, du bout du pied trompa son gardien.
C’est dommage car cette première période fut très agréable à suivre et Echallens méritait de mener au score.
Pour la 2ème période, le coach fit entrer tous ces remplacements et à voir les joueurs qui pénétrèrent sur la pelouse, la formation de base de la première période pourrait bien subir encore quelques modifications.
Le troisième but Stadiste fut une pure merveille, l’attaquant Lausannois servi à l’entrée des seize mètres, nous gratifia d’une volée absolument imparable.
L’entraîneur Challensois n’a pas encore défini l’équipe qui affrontera, samedi
Aux Trois Sapins, le FC Martigny classée au 2ème rang du championnat
Rendez-vous donc samedi à 17h00, pour autant que le gel ne perturbe le calendrier.