ECHALLENS – FRIBOURG

ECHALLENS BIS REPETITA !!

FC ECHALLENS RÉGION – FC FRIBOURG : 2-1 (0-1)
Buts : 38e, M Sabeg 0-1; 80e El Allaoui 1-1; 90e+2 Germanier 2-1

Pour la deuxième fois, après Azzurri, Echallens remporte les trois point dans les arrêts de jeu. Mais cette fois ont a gagné 3 minutes, en effet à Chavannes, Echallens avait scoré à la 90e+5.
Les Fribourgeois étaient venus aux Trois Sapins avec la ferme intention de remporter les trois points et cela se traduisit d’entrée de jeu par une forte agressivité qui géna passablement les jaunes et verts. Sur un terrain difficile, bosselé et en partie gelé, les Fribourgeois allaient posés bien des problèmes en première période aux Challensois. Les longs ballons balancés dans les seize mètres allaient finir par faire capituler les locaux. À la 38e minute, suite à corner, M Sabeg au 2ème poteau frappa aux buts, le ballon toucha le poteau de Richard et finit sa course à l’angle opposé au fond des filets. Coup dur pour les Challensois qui tentèrent de réagir, mais à part une frappe de Deblüe (45e) déviée par la défense qui frisa les buts adverses, rien à se mettre sous la pupille.
La théorie à la pause d’Alexandre Comisetti allait porter ses fruits, certes tardivement, mais avec une efficacité redoutable. Echallens pris donc les choses en mains et Fribourg recula de plus en plus. Tour à tour Fatha (par deux fois) et Begzadic eurent la possibilité d’égaliser. Plus le match avançait, plus on sentait que le score allait basculer. Pour mettre encore plus de pression le coach allait introduire encore plus de poids en attaque. Cela se traduisit immédiatement par deux sauvetages Fribourgeois sur leur ligne de but.
Puis, à la 80e, El Allaoui dans les seize mètres se retrouva dans sa position favorite et ne laissa aucune chance au gardien adverse. On pensait alors que Echallens allait se calmer et gérer ce point bienvenu. Bien au contraire, les jaunes et verts complètement déchaînés allaient continuer leur marche en avant. C’est Germanier sur un corner botté directement dans la cage qui apporta deux points supplémentaires à ses couleurs, on vivait la 90e+2.
La prochaine rencontre contre Portalban (avant dernier au classement) devrait permettre à Echallens de confirmer sa 4ème place au classement.
Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.