ECHALLENS – MARTIGNY

ECHALLENS CONCÈDE LE NUL À MARTIGNY
FC ECHALLENS REGION – FC MARTIGNY : 1-1 (0-0)
Buts : 77e, Bersier (1-0); 86e, Cakaj (1-1)

Après 4 victoires consécutives, les joueurs de Comisetti ont concédés un match nul face une excellente équipe de Martigny. Pourtant les choses avaient mal débutés pour Echallens. En première période, les sorties prématurées de El Allaoui (23e) et de Amougou (dit Junior) (36e) tous les deux pour claquage, allaient mettre le doute dans les esprits des joueurs locaux. Pourtant c’est Echallens qui allait se procurer les occasions les plus dangereuses. On pense surtout à cette de tête de Bersier (26e) service de Germanier et au face à face de la 35e, de Bersier qui perdit son duel face au gardien. Mais de leur côté, les Valaisans mirent tout de même pas mal de pression devant la cage de Léo Richard, sans pour autant se créer de véritables chance de but.
Dès la reprise, le match s’équilibra et les milieux de terrain firent la loi jusqu’à la 77e minute. Une mauvaise relance (bon pressing d’Echallens) allait profiter à Bersier qui cette fois, face au gardien ouvrit parfaitement le pied pour débloquer le score.
On pensait que les jaunes et Verts avaient fait l’essentiel, mais c’était sans compter sur la volonté des valaisans et Cakaj trouvait l’égalisation (méritée)de la tête, sur un corner. La fin de la rencontre fut crispante pour les 2 équipes car un point lors de cette rencontre était un bon résultat pour chaque formation.
En tous les cas, le championnat s’annonce passionnant, car après 18 journées, par moins de 7 équipes, avec une différence de 3 points, peuvent prétendre à faire les finales. Les prochaines échéances seront d’une importance capitale pour la suite du championnat.