PORTALBAN – ECHALLENS REGION

LEO RICHARD OFFRE TROIS POINTS À SON ÉQUIPE

FC PORTALBAN/GLETTERENS – FC ECHALLENS REGION 1-2 (1-1)
Buts : 22e, El Allaoui (1-0) ; 26e Adebissi Oke (1-1) ; 86e, El Allaoui (1-2)

Les Challensois le savaient avant le début de la rencontre, en cas de victoire ils pouvaient prétendre à occuper la 2ème place du classement avec un match en moins que Vevey. Cette pression supplémentaire allait tout de même influencer quelque peu le jeu des Jaunes et Verts.
Pourtant les occasions furent, en première période, nombreuses. On pense notamment à Begzadic qui, par deux fois, eut la possibilité de donner un avantage à ses couleurs, sans succès. Le jour ou il arrivera à concrétiser ses occasions Echallens devrait pouvoir s’offrir une large victoire.
C’est pourtant à nouveau El Allaoui qui allait trouver l’ouverture à la 22e. Bersier trouva le moyen de servir le centre avant dans les seize mètres et ce dernier comme d’habitude ne laissa aucune chance au gardien. Pourtant la joie fut de courte durée car 3 minutes plus tard, un centre venu de la droite dans les seize mètres fut dévié bien involontairement par le joueur de Portalban, pour l’égalisation.
En deuxième période, Echallens trouva enfin le moyen de dominer de la tête et des épaules son adversaire. Les occasions se succédèrent sans pouvoir conclure. Il est vrai que l’arbitre oublia 2 fautes qui avaient le poids d’un pénalty.
C’est au contraire Portalban à la 82 minute qui allait pouvoir doubler la mise, le pénalty (indiscutable) obtenu permit alors à Léo Richard de sortir le grand jeu en repoussant le tir de Da Costa. C’était très chaud.
Echallens continua tant et plus à pousser les défenseurs adverses dans leurs derniers retranchement et 4 minutes plus tard c’est à nouveau El Allaoui qui profita d’une erreure défensive pour doubler la mise sans opposition.
Echallens doit maintenant confirmer sa position mercredi 28 mars aux Trois Sapins avec comme contradicteur le FC Martigny.