ECHALLENS-CAROUGE

ECHALLENS RATE SON DERNIER MATCH DE L’EXERCICE

ECHALLENS RÉGION – ETOILE CAROUGE : 1-3 (1-0)
BUTS : 23e Dupuis (1-0); 77e, 87e et 90e + 2’ Dugourd (1-3)

Pour sa dernière rencontre de la saison, le FC Echallens fortement diminué, a lâché les trois points à son adversaire du jour.
La formation Vaudoise avait une drôle d’allure en début de rencontre, en effet les absences conjuguées de Galoko, El Allaoui, Salvi, Begzadic, Bozic, Deblüe, Germanier, Ahamada et Bersier ont évidemment influencés le cours de cette rencontre.
Pourtant les joueurs de la deuxième équipe Challensoise (Osmani, Parra et Conesa) venus prêter main forte ont effectués une partie digne d’éloges, ouvrant même le score par Dupuis, d’une percée balle aux pieds parfaite.
Mais tout de même, la différence de ligue (ils évoluent en 3ème ligue) s’est fait sentir en fin de partie, aidé en cela par l’expulsion de Richard à la 75e minute pour une nouvelle faute de dernier recours. Le coup-franc concédé en cette occasion, permit à Dugourd d’égaliser de façon magistrale (pleine lucarne), le pauvre Piot (remplaçant de Richard) n’avait pas encore touché le ballon.
Les remaniements suite à l’expulsion de Richard allait être fatals aux Challensois. En effet la sortie de Conesa (absent de la première équipe depuis 4 ans!) perturba complètement la défense et Dugourd s’en donna à coeur joie réalisant ainsi un superbe triplé.
On regrettera tout de même ces deux superbes occasions de tuer le match, tout d’abord par Chevalley (55e) et à la 68e par Osmani, tous les deux perdirent leur duel face au dernier rempart Genevois.
Par contre, petite consolation, Team Vaud ayant fait match nul, Echallens conservera (pour les archives) sa 4ème place du classement final et un grand souvenir d’une saison exceptionnelle.