TEAM VAUD M21 – ECHALLENS

ECHALLENS Y A CRU JUSQU’AU BOUT

TEAM VAUD M21 – FC ECHALLENS RÉGION: 1-2 (0-1)
BUTS: 37e Bersier (0-1); 47e Schmidt (1-1); 75e Bersier (1-2)

Les Challensois ont fait leur job jusqu’au bout, en gagnant contre les M21 du Team Vaud qui avait pourtant un point d’avance au classement avant la rencontre.
Pour avoir encore un petit espoir de participer aux finales, il était indispensable de gagner en comptant sur un faux pas de Lancy. Mais, ces derniers, ont également gagnés à Düdingen, anéantissant les derniers espoirs de l’équipe d’Alexandre Comisetti.
Les deux équipes, sensiblement de même valeur, nous ont présentés un excellent match de 1ère Ligue, avec pourtant un avantage pour les Jaunes et Verts qui se concrétisa à la 37e. En effet, sur un centre de Samandjeu, Bersier à l’affût dans les 8 mètres dévia subtilement le ballon au fond des filets adverse pour le 0-1.
N’oublions pas tout de même le coup-franc du capitaine Lausannois Cameron (34e) qui s’écrasa sur la transversale de Richard, impuissant en l’occasion.
Toujours est-il qu’à la pause Echallens menait à la marque.
Mais les jeunes Lausannois allaient réagir dès le début de la seconde prériode (47e).
Echallens (toujours aux vestiaires) laissa filer sur le côté Schmidt qui trompa Richard au 1er poteau pour l’égalisation. Mais, les joueurs du Gros-de-Vaud se devaient de réagir, car la victoire était indispensable. C’est tout d’abord Bersier qui rata le doublé (60e), sa déviation fila de peu à côté des buts. A la 75e, Ahamada qui venait de rentrer en jeu harcela la défense centrale et contra le dégagement du défenseur. C’est comme toujours Bersier qui récupérera le ballon aux seize mètres et trouva l’ouverture pour son doublé.
Afin de maintenir ce résultat, Echallens se fit quelques frayeurs en fin de rencontre mais sans dégâts.
La dernière partie contre Etoile Carouge, samedi 26 mai, mettra un terme à une superbe saison 2017-2018.