ECHALLENS – STADE LAUSANNE

ECHALLENS CONCÈDE UNE 2ÈME DÉFAITE

FC ECHALLENS RÉGION – STADE LAUSANNE OUCHY : 0-2 (0-1)

Sur le terrain de St-Barthélémy, Echallens recevait le FC Stade-Lausanne Ouchy, club de promotion League. Les Lausannois ont affichés haut et clair leur intention  de passer encore un cape supplémentaire, avec l’ambition de monter Challenge League à la fin de la saison, tout en étant conscient que plusieurs clubs rêvent la même chose.

La première période fût totalement à l’avantage des Lausannois qui se permirent de tirer 2 fois sur la transversale et de raté un pénalty, l’ouverture du score en première période était totalement méritée.

La deuxième période, de part les nombreux changements, permit à Echallens de stabiliser quelque peu les ardeurs adverses, mais le pénalty concédé à la 83e trouva le chemin des filets et scella le score final.

Rien de grave, car la semaine qui vient de s’écouler a été difficile, car bon nombre de joueurs était juste rentrés de vacances.

Samedi prochain il faudra tout de même trouvé quelques automatismes face à la très ambitieuse équipe Veveysanne qui elle aussi a annoncé ses intentions de grimper d’un étage dans la hiérarchie.

Pour cette nouvelle saison, quelques changements ont eu lieu au sein du club soit :

Léo Richard met en suspens le football pour compléter ses études. Son remplacement sera assuré par Ludovic Zwahlen (Yverdon) qui connaît bien la maison pour avoir déjà joué dans la cage Challensoise. En défense, on doit signaler le départ de Steve Samandjeu qui a rejoint le Stade-Lausanne. Mais on note l’arrivée de Guillaume Katz (Winterthur) ancien joueur du LS. Au milieu du terrain Ibrahim Djalo a rejoint Bavois. Par contre l’arrivée de David Marazzi (Yverdon -LS – St Gallen et Aarau) devrait facilement trouver sa place sur le côté gauche. En attaque maintenant, Fatah Ahmada a rejoint le club de Vevey.

Alexandre Comisetti à désirer compléter son effectif par de jeunes joueurs que sont : Loan Shehu (Azzuri), son cousin Arlon Shehu (junior du Stade Lausanne), Iuri Chaves (M18 Xamax) et le junior A du club Benjamin Hoti.

L’entraîneur Challensois a donc du pain sur la planche afin de concocter une équipe qui tienne la route et ceci rapidement, car samedi prochain les choses sérieuses commencent.

Erpe (propos recueilli par téléphone).