YOUNG BOYS II – ECHALLENW

ECHALLENS NE MÉRITAIT PAS DE PERDRE

BSC YOUNG BOYS II – FC ECHALLENS-RÉGION : 4-2 (1-1)
Buts; 1ère Begzadic 0-1; 10e Malula 1-1; 49e El Allaoui 1-2; 71e Kasai (pénalty) 2-2; 84e Vladi 3 -2; 89e Kasai 4-2

Au stade de Suisse à Berne on ne prête qu’aux riches, c’est en tous cas le sentiment ressenti à la fin d’une partie, qui une nouvelle fois a tourné en défaveur des Challensois. Le trio arbitrale a clairement fait basculer la partie en faveur des Bernois en accordant un penalty (injustifié) à la 71e alors que Echallens menait au score.
Le résultat à la pause était flatteur pour Young Boys, car à plusieurs reprises Echallens eut l’occasion de prendre l’avantage. Mais il est vrai que l’égalisation Bernoise ne doit rien à personne tant l’action était parfaite.

Dès la reprise, El Allaoui (49e) berna son défenseur en lui piquant le ballon dans les pieds, pour s’en aller seul au goal pour porter la marque à 1-2. Mais, les choses allaient basculer à 71e avec ce penalty tout d’abord, puis la sortie de Marazzi (adducteurs ) et de Begzadic qui lui, a subit un traitement de faveur de la part de l’adversaire, en sortant boitant très bas, sans aucune réaction de l’arbitre. Ajoutez à cela les absences conjuguées de Lekiqi et de Salvi en défense, vous comprendrez pourquoi l’entraîneur n’avait pas la mine des bons jours à la fin de la partie.
L’avantage des Bernois fut acquis à la 71e par Vladi qui fusilla Zwahlen bien impuissant en l’occasion, suite à un coup franc mal négocié par les défenseurs Challensois.

Il faudra vite oublier cette cruelle défaite et se refaire une santé pour samedi prochain, en coupe de Suisse pour les 1/32 de finale, au Tessin pour y affronter le club de AS NOVAZZANO (2ème inter) sur le terrain de Morbio.
Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.