ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU FC ECHALLENS RÉGION

UN CLUB AU TOP DE SA FORME AU NIVEAU FOOTBALL ET FINANCIER

Par les temps qui courent, les finances d’une société de football sont toujours à la une et les mauvais exemples sont légion. Ce n’est en tous les cas pas celui du Football Club Echallens. De plus, les résultats sportifs sont également à la hauteur des attentes du club.

Tout ceci grâce aux membres actifs qui se dépensent sans compter, mais surtout par la présence de deux Présidents qui s’investissent complètement dans leur rôle de dirigeant. Bien évidemment nous parlons du Président central Fritz Aeschbach et de son collègue  le Président des juniors René Campini. Ces deux hommes gèrent pas moins de 600 joueurs répartis au sein de 37 équipes dont 460 juniors. Il faut également signaler les partenariats avec les sites de Etagnières, Assens, Le Talent et Villars-le-Terroir

A l’occasion de l’assemblée générale, le président central à tout d’abord rendu hommage à Ernest Bruhin qui nous a quitté cette année.

Puis, son rapport annuel lui a permis de remercier tout un chacun pour tout le travail accompli lors de cette saison 2017-2018 et spécifiquement son comité qui vient de fournir un travail énorme pendant la Fête du Blé et du Pain et qui continue sur sa lancée pour mettre en place l’organisation du match de Coupe Suisse contre Bâle.

Comptablement le résultat de cette saison se boucle avec un bénéfice de Fr: 8’351.—

Un nouveau membre est admis au sein du comité il s’agit de M.Nicolas Dutruy qui sera responsable des manifestations. Quant au Président Fritz Aeschbach, ce dernier fut réélu par une acclamation bien méritée.

Les cotisations vont subir une légère augmentation pour la saison 2018-2019 de Fr 50.— pour les membres seniors, sans changement pour les autres membres.

La parole fut alors transmise au représentant de la Municipalité (M.Michel Arm) dont on attendait des nouvelles réjouissantes sur la future construction de nouveaux vestiaires aux Trois Sapins. La Municipalité devrait présenter au Conseil communal un préavis dans le courant de l’année 2019, mais pour le club il y a une urgence absolue.

Après les quelques remerciements à la secrétaire du club et la responsable des maillots, le Président leva la séance en invitant chacun à partager le verre de l’amitié.