COUPE SUISSE ECHALLENS – BÂLE

HELVETIA COUPE SUISSE
LE FC BÂLE HÔTE DU FC ECHALLENS RÉGION

Dans le cadre du 16ème de finale de la Coupe de Suisse, les Challensois sont à nouveau confrontés à un gros morceau. En effet, le Fc Bâle malgré un début de saison difficile se déplacera aux 3 Sapins en toute connaissance de cause. Les résultats du club de première ligue de l’année passée ne sont pas passés inaperçus .
Après les victoires contre Aarau et Neuchâtel Xamax et la défaite avec les honneurs contre le FC Lucerne, les Challensois ont fait le plaisir de leurs supporters.
Mais, pour recevoir un club de Super League, il faut mettre les petits souliers dans les grands pour que l’organisation permette d’abord de couvrir les frais engendrés par cette partie et aussi pour tenter de faire du bénéfice afin d’alimenter la caisse du club.
Les membres du comité ainsi que les bénévoles sont soumis ces derniers temps à rude épreuve. Après les festivités de la Fête du Blé et du Pain (tenue du caveau pendant 8 jours) il faut maintenant s’attabler à tout mettre en place pour le venue des Bâlois. Plusieurs difficultés sont à régler et surtout la sécurité pour la réception des Fans Club. Selon les dernières informations il devraient être environ 450 à se déplacer en train. Soit avec un arrêt à Yverdon ou à la gare de Lausanne, mais depuis l’une ou l’autre de ses stations le transport devient plus compliqué. A ce jour la solution n’a pas été trouvée, il reste quelques jours au Président Aeschbach pour solutionner le problème.

Par contre sur le terrain les choses sont déjà bien avancées, la tribune de 450 places et installée ainsi que les gradins pour le Fan Club Bâlois. Il reste bien évidemment tous les problèmes d’intendance à régler. Mais faisons confiance au comité tout sera fin prêt pour accueillir les Bâlois ainsi que la Télévision Romande.
Les billets sont à disposition sur Ticketcorner ou au magasin Sport Time à Echallens.
Rendez-vous samedi 15 septembre à 16h00.