CS CHENOIS- ECHALLENS REGION

ECHALLENS PASSE À CÔTÉ DE SON MATCH

CS CHÊNOIS – FC ECHALLENS RÉGION : 2-1 (2-1)
Buts : 11e Bilalli 1-0; 29e Mboso (p) 2-0; 35e Begzadic 2-1

Echallens avait pourtant toutes les cartes en mains pour gagner cette rencontre contre une équipe réputée moins forte. Mais pour cela il ne faut pas se croire largement supérieur et attendre la seconde période pour véritablement commencer à jouer au football. Ce manque de sérieux aura coûté très cher aux hommes de Comisetti. Il est vrai que Chênois outre ses deux buts n’eut pour ainsi dire aucune occasion sérieuse pendant les 90 minutes. Pourtant à la 11e, une faute dans le carré des seize mètres allait permettre à son adversaire de prendre l’avantage. Echallens un peu surpris tenta de reprendre le jeu à son compte, mais Chênois tenait déjà son os. De plus, 13 minutes plus tard, un cafouillage à l’orée des seize mètres allait permettre à Mboso de passer les deux défenseurs centraux (bien naïfs en la circonstance mais surtout malchanceux) pour aller seul tromper Zwahlen pour le 2-0.
Dur, dur, mais Begzadic (35e) d’une superbe frappe allait redonner espoir aux Challensois. On pensait que le plus dur était fait, il restait 55e minute pour renverser la vapeur.
La deuxième période allait être d’un tout autre intérêt, les Jaunes et Verts prirent résolument le jeu à leur compte, en dominant de la tête et des épaules une formation genevoise arc-boutée en défense. Malgré un jeu souvent plaisant dans la construction, Echallens fut quasiment incapable de se procurer de véritables chances d’égaliser.
Il ne faut non plus trop s’alarmer, ce match complètement raté devrait motiver les joueurs pour la prochaine rencontre mercredi soir aux Trois Sapins. Mais attention, la venue de Meyrin sera d’un autre niveau et la qualité de la rencontre devrait être bien meilleur, du moins on l’espère très vivement.
Erpe.