ECHALLENS -FRIBOURG

ECHALLENS S’IMPOSE SANS COUP FÉRIR

FC ECHALLENS RÉGION – FC FRIBOURG: 3-0 (2-0)
Buts : 2ème Begzadic 1-0; 36e Salvi 2-0; 66e Bersier 3-0

La formation du Gros de Vaud a prouvé ce jour, qu’elle avait bien les qualités qu’on lui soupçonnait en début de championnat. Face à Fribourg, les Jaunes et Verts ont dominés de la tête et des épaules une équipe qui fit peine à voir. Ces dernier doivent se faire du souci pour la suite du championnat et devront à tout prix trouver des renforts pour éviter une saison difficile.
Pourtant Alexandre Comisetti avait une nouvelle fois fait tourner son effectif. Avec Marazzi, El Allaoui, Amougou et Bozic sur le banc, les joueurs présent sur la pelouse ont prouvés qu’ils méritaient leur place dans cette formation.

Venons-en au match, après deux minutes déjà, sur la première incursion Challensoise, le centre de Debluë fut mal dégagé par la défense et Begzadic ne se fit prier pour ouvrir la marque. Supérieur dans tous les domaines de jeu, Echallens continua son forcing et sur un corner tiré au 2ème poteau c’est Salvi qui trouva la faille d’une reprise de volée de toute grande classe.
La première occasion Fribourgeoise se situa à la 39e, mais le tir de Mela fila de peu à côté. Pour confirmer la domination Challensoise, le premier corner adverse se situa à la 42e.

Le début de la seconde période fut un peu plus difficile car les Fribourgeois tentèrent de revenir dans la rencontre. Mais pour assoir la domination Challensoise c’est Bersier (66e) qui allait tuer la rencontre en inscrivant le 3-0 au terme d’une superbe action collective.

Avec cette victoire, Echallens se retrouve 4ème au classement à égalité de points avec Young Boys, Meyrin et Martigny. Une victoire samedi prochain (Azzurri) serait la bienvenue avant la rencontre en coupe de Suisse contre le Fc Bâle.