ECHALLENS – NATERS

ECHALLENS RETOUR GAGNANT EN CHAMPIONNAT

ECHALLENS-RÉGION – NATERS OBERWALLIS : 3-2 (1-1)
Buts : 16e Shehu 1-0, 42e Taugwalder 1-1, 47e Marazzi 2-1, 56e Galokho 3-1, 90e+5 Spahiu 3-2

Après les festivités de samedi passé et l’avalanche de buts encaissés, Echallens se devait de réagir avec la venue de Naters, qui en cas de victoire avait la possibilité de rejoindre Echallens au classement.
Le début de la rencontre mit Echallens dans ses petits souliers, les valaisans entamèrent la rencontre comme des morts de faim. Se jetant sur tous les ballons en espérant prendre un avantage dès le début de la partie. Les Jaunes et Verts quelque peu surpris de cette hargne, se défendirent le mieux possible.
Mais, cela ne dura que 15 minutes et Echallens sur sa première chance de but trouva l’ouverture par L. Shehu qui conclut une action menée par El Alloui et Marazzi. Le centre de ce dernier permit à la nouvelle recrue Challensoise d’ouvrir le score.
Fort de cet avantage, Echallens maîtrisa son sujet. Pourtant à la 42e un corner dégagé par la défense revint dans les pieds de Taugwalder, sans aucune opposition il arma un tir croisé pour égaliser.
Après la pause, les hommes de Comisetti se portèrent d’entrée à l’attaque et
Marazzi d’un maître tir donna encore une fois l’avantage à ses nouvelles couleurs. Naters tenta encore de revenir dans le match, c’est alors que Galokho récupèra un ballon à 40 mètres des buts adverses, voyant le gardien avancé il tenta sa chance et porta ainsi le score à 3-1.
Normalement Echallens aurait dû finir le match tranquillement, mais comme scotché ils laissèrent la main à leur adversaire qui par de longs ballons, mirent continuellement la défense Challensoise sous pression. Sans un tout grand match de Zwahlen, les choses auraient pu mal tournés, mais toutes les tentatives furent annihilées par le dernier rempart. Le but de la 95e minute passa complètement inaperçu car la victoire était acquise.