ECHALLENS – AZZURRI 90

ECHALLENS REMET LES PENDULES À L’HEURE

ECHALLENS RÉGION – FC AZZURRI 90 LS : 3-0 (3-0)
Buts : 24e Marazzi 1-0; 34e Bersier 2-0; 35e Bersier 3-0.

Après le scandaleux arbitrage de mercredi soir contre Meyrin et la défaite qui s’en suivit, Echallens se devait de reprendre les choses en mains. Et bien le résultat ne se fait pas fait attendre, un sec 3-0 contre Azzurri dans le cadre de la qualification de la Coupe Suisse 2019 aura rassuré ses supporters.
Pourtant privé de Amougou, El Alloui et Begzadic, les hommes de Comisetti ont débutés cette partie avec une envie et un engagement que nous n’avions plus vu depuis deux matchs (Chênois et Meyrin).
Cette envie se traduisit d’entrée par une superbe action (1ère), le centre Marazzi trouva la tête de Bersier, mais le dernier rempart détourna le ballon en corner. Bien en place, jouant à deux touches de balle, Echallens mit régulièrement l’adversaire dans ses petits souliers. Cette domination, cette fois, n’allait pa rester vaine. C’est Marazzi (24e) qui récupéra un ballon cafouillé à la hauteur des seize mètres et sa frappe enroulée trouva le petit filet pour l’ouverture du score. Non content de ce résultat, les Jaunes et Verts continuèrent d’appuyer sur le champignon et dix minutes plus tard, L. Shehu et Germanier au terme d’une belle combinaison trouvèrent Bersier à l’orée des seize mètres, son tir croisé porta la marque à 2-0. Puis une minute plus tard, un coup-franc botté par Bozic permit encore à Bersier, du bout du pied, de porter la marque à 3-0, de la belle ouvrage.
Le début de la seconde période fut du même acabit, les buts en moins. Pourtant Azzurri tenta de revenir dans le match, mais Echallens bien dans ses pompes garda la maîtrise du jeu. Le coach sentant la sérénité de son équipe introduisit sa toute jeune génération. C’est ainsi que nous eu le plaisir de voir évoluer, Hoti, A.Shehu, Chavez et Parra, pour la fin de la rencontre.