ECHALLENS – BULLE

ECHALLENS OBTIENT TROIS POINTS À L’USURE

FC ECHALLENS-RÉGION – FC BULLE : 2-1 (0-0)

Buts : 51e Rodrigues (p) (0-1) ; 76e Bersier (1-1); 80e Dupuis (2-1)

Après la très belle prestation des Jaunes et Verts à Thoune, les hommes de Comisetti sont retombés dans leur travers, soit presque inexistant pendant soixante minutes.

Pourtant le début de la rencontre aurait dû permettre aux Challensois d’ouvrir le score (2ème) par l’intermédiaire de Katz, mais ce dernier perdit son duel face au dernier rempart Bullois. C’est alors que Echallens se liquéfia totalement, perdant tous les duels, courant après les ballons sans succès et laissant la maîtrise du jeu à son adversaire du jour qui lui, avait un urgent besoin de points et cela s’est ressenti.

En deuxième période même scénario jusqu’à la 51e lorsque Rodrigues ouvrait le score sur pénalty, malgré un beau réflexe de Zwahlen qui vit le ballon lui glisser entre les bras tant la frappe était puissante et le ballon détrempé.

Il a donc fallu ce but Bullois pour enfin faire réagir les Challensois. Ajoutez à cela les remplacements effectués par le coach afin de trouver un certain renouveau dans cette formation complètement dépassée par les évènements.

Coaching gagnant, car après l’ouverture du score, les Challensois petit à petit prirent la direction des opérations en se ruant à l’attaque, mais en jouant au football. C’est un coup-franc de Marazzi qui allait permettre l’égalisation Challensoise. Sa frappe fut repoussée par l’angle des buts et Katz au 2ème poteau remisa pour Bersier qui de la tête égalisa. Non  content de ce point obtenu, les Jaunes Verts continuèrent d’attaquer à outrance en usant son adversaire qui à son tour ne savait plus quoi faire du ballon. C’est alors que Dupuis (entré à la 72e) allait offrir la victoire à son équipe en se permettant un solo sur son aile droite, il enrhuma les défenseurs par sa vitesse et fusilla Grivot pour le 2-1, de la belle ouvrage.

Avec cette victoire Echallens confirme tout de même que sa place dans le haut du classement est méritée, mais les prochaines échéances seront capitales, afin de pouvoir passer l’hiver au chaud.

Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.