ECHALLENS – MEYRIN

UN SCANDALEUX ARBITRAGE PLONGE ECHALLENS DANS LE DOUTE

FC ECHALLENS REGION – FC MEYRIN : 1-4 (1-2)
Buts: 7e Steh Howard 0-1; 23e Moussilou 0-2; 35e Chevalley 1-2; 85e Moussilou 1-3; 89e Ponsot 1-4

Après une cruelle défaite à Chênois, les Challensois se sont fait battre par un trio d’arbitre complètement incapable qui a certainement provoqué cette lourde défaite.
Pourtant les Challensois avaient entamés cette rencontre avec la meilleure volonté du monde. Mais à la 7e minute, en contre, Meyrin allait ouvrir la marque. Une longue balle sur l’aile gauche (mais où était le marquage !) permettait à l’ailier de centrer sans contrôle, le ballon arriva dans les pieds de Steh Howard qui ajusta Zwahlen des 10 mètres, rien à redire. C’est alors que le trio allait se mettre en évidence. A la 12e minute un coup-franc botté par Marazzi, excentré sur la droite, transperça toute la défense pour finir au fond des filets. Coup de tonnerre, la juge de touche signala un hors jeu totalement imaginaire au grand dam de toute l’équipe. Mais ce n’était pas fini, à la 16e minute, un centre de Bersier trouva Begzadic qui fusilla le gardien à bout portant et à nouveau la juge de touche annula ce but (hors-jeu !). Rien de telle pour déstabiliser une formation qui pourtant dominait son sujet de la tête et des épaules.
Meyrin en profita pour doubler la mise, consécutivement à un corner, Moussilou fit l’ascenseur sur son défenseur pour, de la tête, doubler la mise. Echallens remit l’ouvrage sur le métier pour tourner autour de son adversaire et sur une nouvelle belle action, c’est Bersier qui tira sur le poteau, fort heureusement le ballon revint dans les pieds de Chevalley qui réduisit l’écart, à nouveau on pensait que le plus dur était fait.
Dès la reprise, Echallens reprit sa domination totale sur le jeu et se créa plusieurs chances de buts sans parvenir à marquer. Les Challensois prirent alors tous les risques en se découvrant de plus en plus et ce qui devait arriver arriva, par deux fois les genevois agravèrent le score (85e et 89e)
Pour l’entraîneur Challensois cela devient difficile de trouver des mots pour motiver ses troupes, tant le sort s’acharne sur son équipe.
Samedi prochain, la venue de Azzurri Lausanne pour le compte de la Coupe de Suisse, s’annonce comme une partie très importante Cela permettra t’ il à Echallens de faire basculer la chance de son côté ?