THOUNE-ECHALLENS

DAVID MARAZZI L’HOMME DU MATCH

THUN BERNER OBERLAND II – FC ECHALLENS-REGION : 1-4 (1-4)

Buts : 2ème Marazzi (0-1); 19e Ajeti (1-1); 26e Bersier (p) (1-2); 28e Marazzi (1-3); 42e Katz (1-4)

Après une pause forcée (championnat d’europe des amateurs)  par l’absence de quelques joueurs invités à ce tournoi sous le nom de l’équipe de Suisse, le championnat reprenait ses droits.

Les Challensois se déplaçait au stade du Stockorn Arena à Thoune  pour y affronter la deuxième garniture locale. Pour Echallens, la victoire était impérative faute de quoi le haut du classement allait s’éloigner dangereusement. Et bien, le début de la rencontre allait être tonitruant. On jouait depuis une minute et trente secondes, lorsque Bersier hérita d’un ballon sur l’aile droite, son centre trouva Marazzi qui ne laissa aucune chance au portier adverse. Mais Thoune allait réagir, et grâce à un oubli de la défense, Ajeti récupéra un centre et ajusta Zwahlen pour l’égalisation.

Les Jaunes et Verts pas le moins du monde contrariés par cette égalisation repartirent de plus belle et Begzadic, dans les seize mètres, se fit crocheter permettant à Bersier de transformer imparablement le penalty qui s’en suivit. C’est alors que Marazzi allait faire bondir les supporters du Gros de Vaud. Récupérant un ballon à la ligne médiane, il jeta un coup d’œil et constata que le gardien était avancé, il tenta et réussit un lob de quarante mètres de toute grande classe.

Son compère Katz ne voulant pas être en reste, trouva le chemin des filets, d’une tête au deuxième poteau, consécutivement à un coup-franc parfait de Bosic. 1-4 à la pause, la cause était entendue, mais pas pour le coach Comisetti qui insista toute la deuxième période en motivant et corrigeant ses joueurs. Il tenait tellement à cette victoire qu’il fut bien récompensé.