TEAM VAUD M21 – ECHALLENS REGION

ECHALLENS REMPORTE 3 POINTS GRÂCE À LUDOVIC ZWAHLEN

TEAM-VAUD M21 – FC ECHALLENS-RÉGION : 1-2 (0-0)

Buts : 64e Marazzi (0-1); 71e El Allaoui (0-2); 75e Negro (1-2)

Les Challensois peuvent tirer un coup de chapeau à leur gardien Ludovic Zwahlen qui sans quelques parades de grande classe n’aurait pas permis aux Challensois de remporter la totalité de l’enjeu. Ajouter à cela l’expérience de Marazzi et de El Allaoui tous deux buteurs au meilleur moment de la partie, car les Lausannois venaient de se créer pas moins de 4 occasions qui avaient le poids d’un but, sans les interventions de Zwahlen.

Lors de la première période, la technique et l’engagement des joueurs Lausannois ne laissèrent que peu de place à Echallens pour s’exprimer. La jeune phalange de la capitale nous présenta un football de qualité qui vint régulièrement se heurter à une très solide défense Challensois emmenée par un Katz impérial.

Le début de la seconde période fut encore plus difficile, car en l’espace de 15 minutes les Lausannois auraient dû ouvrir le score. C’est alors que l’entrée de El Alaoui allait faire basculer la rencontre. En effet sa capacité à garder les ballons en attaque allait soulager quelque peu la défense des Jaunes et Verts. Puis, Marazzi allait faire parler la poudre en récupérant un ballon aux 18 mètre et sont tir brossé allait ouvrir la marque. El Allaoui ne voulant pas être en reste arma à son tour (71e) un tir bien placé consécutivement à grosse erreur défensive pour porter le score à 2-0.

Les Lausannois allaient réduire la marque quatre minutes plus tard, mettant encore un peu plus de pression sur les joueurs et supporters Challensois.

Mais la défense tenait son os et allait permettre de rejoindre le Team Vaud au classement avec 23 points.

Il reste à Echallens 2 rencontres pour tenter de prendre la tête du groupe avant Noël soit à Vevey dimanche 11 novembre et pour terminer aux Trois Sapins le 18 novembre contre le FC-Lancy.

Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.