BAVOIS – ECHALLENS

ECHALLENS S’IMPOSE AVEC AUTORITÉ

FC BAVOIS – FC ECHALLENS RÉGION : 4-6 (3-2)

Buts : 20e Pentayeb (1-0); 21e Dupuis (1-1); 40e Alvarez (2-1); 42e Begzadic (2-2); 45e Gonthier (3-2); 55e Bozic (3-3); 63e El Alaoui (3-4); 71e El Alaoui (3-5); 83e El Alaoui (3-6); 90e Martins (4-6)

A l’occasion de sa première sortie de l’année 2019, les hommes de Comisetti auront disputés une excellente prestation, face à un adversaire qui évolue en Première Ligue promotion.

Pourtant la rencontre s’est divisée en deux matches bien différent, en tout cas avec les joueurs présent sur le terrain. En effet, à la mi-temps ce ne sont pas moins 10 joueurs qui cédèrent leur place et la différence ne se fit même pas sentir. Certes, Bavois en fit de même avec de nombreux changements à la pause.

Le début de la rencontre fut dominée par Echallens, mais c’est Bavois qui trouva l’ouverture, consécutivement à corner bien mal dégagé par la défense. Mais il ne fallut pas plus d’une minute pour que Dupuis égalise de belle manière.

Le second but de Bavois fut presque une copie conforme au 1er, permettant à Alvarez de redonner l’avantage à ses couleurs. Mais le scénario fut le même pour l’égalisation Challensoise, mais cette fois c’est Begzadic qui trompa parfaitement le gardien. A la 45e, un coup-franc à l’orée des 16 mètres de Gonthier permettait à Bavois de se rendre à la pause avec un but d’avance.

Comme déjà mentionné les changements des deux équipes à la pause allait permettre à Echallens de prendre un avantage définitif, par le buteur patenté du FECR, Yassine El Allaoui qui par toi fois trouva le chemin des filets adverses et chaque fois avec classe. C’est pourtant Bavois qui eut le dernier mot de cette rencontre en transformant un pénalty à la 90e par Martins.

Cette rencontre doit faire plaisir à toute l’équipe et donnera encore plus d’envie pour préparer ce deuxième tour plein d’espoir.

Notons également que jusqu’à maintenant le contingent Challensois n’a pas subit beaucoup de modifications, outre le départ (momentané) de Deblüe à Terre Sainte pour des raisons professionnelle. Notons deux arrivées qui sont Massimo Comisetti (Team-Vaud) et Noah Kone en provenance d’Azzuri.

Mais attention les transferts sont possible jusqu’à fin février !!