ECHALLENS – STADE LAUSANNE

LE STADE LAUSANNE OUCHY BIEN TROP FORT POUR ECHALLENS

FC ECHALLENS-REGION – FC STADE LAUSANNE OUCHY : 1-6 (0-1)
Buts: 26e, 65e, Perrier 0-2; 68e Ndogo 0-3; Quentin 74e, 80e 0-5; 84e Bersier 1-5; 85e Quentin 1-6

Pour son dernier match de préparation, Echallens n’avait pas choisi l’adversaire le plus facile. En effet, le Stade Lausanne Ouchy, malgré ses déboires financiers de ces derniers jours, n’a laissé aucune chance aux joueurs de Comisetti.
Il est vrai que l’équipe de Première Ligue Promotion caracole en tête de son groupe avec 11 points d’avance sur le Stade Nyonnais (qui vient de financer la survie du SLO!).
Dès le début de la rencontre, les Lausannois prirent d’entrée le jeu à leur compte en faisant circuler le ballon vite et bien, mettant constamment la défense Challensoise sous pression. Ne dépassant que rarement le milieu de terrain, Echallens capitula une première fois, de façon tout à fait normale, à la 25e par Perrier qui d’une frappe magistrale ne laissa aucune chance à Zwahlen.
Fort de cet avantage le SLO laissa un peu de liberté aux joueurs de Comisetti qui montrèrent enfin le bout de leur nez et Begzadic offrant à Dupuis d’égaliser mais le gardien Guedes annihila cette tentative.
A la pause, les changements furent à nouveau nombreux des deux côtés. Par contre ,au SLO on ne vit pour ainsi dire pas la différence. Mais du côté d’Echallens la défense prit l’eau de toutes parts laissant la part belle aux attaquants adverse.
La fin de la rencontre fut un calvaire pour les Jaunes et Verts, Quentin Rushenguziminega (l’ancien joueur d’Echallens) s’en donna à cœur joie en inscrivant 3 buts tous plus beaux les uns que les autres.
Entre les 3 buts de Quentin, Bersier offrit à ses camarades le but de l’honneur, de la tête, suite à entre de Roder, bien maigre consolation.
La prochaine rencontre contre les M21 de Y-B (dimanche 3 mars à Echallens 14h30) aura un enjeu plus important car ce sera pour le championnat.