SION M21 – ECHALLENS

ECHALLENS PERD SUR UNE BALLE ARRÊTÉE

FC SION M21 – FC ECHALLENS-RÉGION :1-0 (0-0)
But : 75e, M21 1-0

Echallens s’est déplacé en Valais sur le stade de Fully pour y affronter la deuxième garniture du FC Sion qui évolue en 1ère ligue Promotion (5ème au terme du 1er tour).
À nouveau les hommes de Comisetti ont présentés un spectacle digne d’intérêt, il est vrai bien aidé par un adversaire de bonne valeur. Sur le magnifique terrain synthétique de Fully les valaisans bien en jambes (ils s’entraînent tous les jours) et techniquement capable de faire circuler le ballon vite et bien, ont forcé les jaunes et Verts à maintenir les assauts adverses de manière tout à fait satisfaisante. C’est donc à une bataille de milieu de terrain à laquelle nous avons assisté. L’arbitre (le même qui avait complètement perdu les pédales à Vevey lors de cette rencontre épique) a occulté deux penaltys (un de chaque côté) dommage, car si l’ouverture du score avait eu lieu plus tôt, nous aurions assisté à une rencontre bien différente.
C’est donc sur un score nul et vierge que la pause fut atteinte.
Dès la reprise, la formation Challensoise avait de nouveau changé complètement de visage, en fonction des nombreux changements. Mais la rencontre allait s’accélérer juste après l’ouverture du score par les Valaisans (coup-franc parfait qui trouvait la lucarne des buts de Zwahlen). Le mentor Vaudois changea alors sa disposition tactique afin de chercher une égalisation qui n’eût pas été usurpée, mais rien n’y fit, dommage.
Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.