ECHALLENS – AZZURRI

LE FC ECHALLENS RÉGION ASSURE L’ESSENTIEL

FC ECHALLENS – RÉGION – FC AZZURRI 90 LS : 3-1 (1-1)

Buts : 28e,Yassin El Allaoui 1-0; 45e +1 Stéphane Gomes 1-1; 56e Yassin El Allaoui 2-1; 63e Saliminah Galokho 3-1.

Bien sur cette victoire était programmée, mais avant de récolter les 3 points, il était indispensable de disputer une rencontre propre, afin de définitivement retrouver ses marques pour la fin du championnat. Et bien c’est chose faite, non sans difficulté, car la chaleur, la pelouse bosselée et le manque de rythme allait quand même compliquer la tâche des Challensois.
C’est une nouvelle fois Yassin El Allaoui qui allait mettre de l’ordre dans la boutique des jaunes et verts. En effet, à la 28e minute suite à un coup franc de Bozic, repoussé par la défense, le centre avant Challensois ouvrait la marque. Puis, dans les arrêts de jeu de la première période, un centre mal repoussé par Zwahlen (glissade) offrait l’égalisation à Gomes d’une tête parfaite.
Malgré cette égalisation rageante, Echallens continua sa domination et comme de coutume serait on tenté de dire, c’est Bersier qui allait adresser un centre parfait pour El Allaoui lui permettant de porter la marque à 2-1. Alexandre Comisetti procéda alors à plusieurs changements afin de consolider cet avantage et Galokho allait mettre Echallens définitivement à l’abri d’une frappe brossée des 18 mètre en pleine lucarne, de belle ouvrage..
Pour son déplacement à Meyrin samedi prochain, Echallens, fort de sa troisième  place au classement , affrontera une formation toujours difficile à battre. Mais en cas de victoire les genevois se retrouveraient à 6 points d’Echallens. Echéance fortement capitale pour la suite du championnat.
Erpe
( Propos recueilli par téléphone)

Les commentaires ne sont plus acceptés.