FRIBOURG – ECHALLENS

EL ALLAOUI NE LAISSE AUCUNE CHANCE À FRIBOURG

FC FRIBOURG – FC ECHALLENS RÉGION : 0-4 (0-1)
Buts : 7e, 49e, El Allaoui 0-2; 69e Dupuis 0-3; 72e El Allaoui 0-4

Echallens avait, à l’occasion de cette rencontre en terre fribourgeoise, la possibilité de se remettre les idées en place, suite à début 2019 proche du néant, en ne récoltant qu’un seul en trois rencontres. Tout à fait insuffisant en regard avec son classement du premier tour.
Fribourg, dernier du classement avec 5 points, était l’adversaire idéal pour se remettre en selle. Mais il ne fallait pas se prendre les pieds dans le tapis.
El Allaoui allait, dès la 7e minute, mettre ses coéquipiers dans le droit chemin en ouvrant le score. Après cette réussite bienvenue, la formation Vaudoise s’endormit petit à petit, malgré quelques belles chances de doubler la mise. Une seule frayeur à la 40e minute, mais Zwahlen veillait au grain, fort heureusement car si Fribourg avait égalisé, on se demande encore comment la formation Vaudoise aurait réagit.
Toujours est-il que El Allaoui eut la bonne idée, en début de deuxième période, d’assommer un peu plus l’adversaire, en inscrivant un but tout en finesse, sur un service de Dupuis. Ouf, le plus dur était fait surtout que les Fribourgeois, déjà en mode relégation, abandonnèrent complètement la partie en laissant à Echallens la maîtrise totale du jeu. Dupuis qui avait suppléé à Begzadic à la pause, pour cause de blessure, se montra à son avantage et trouva l’ouverture à la 69e d’un maître tir des 18 mètres, consécutif à un centre de Bersier. Ce même Bersier récidiva, mais cette fois, son centre trouva ce diable de El Allaoui, lui permettant ainsi de signer un triplé, à la grande joie de tout l’équipe.
Cette victoire doit faire du bien dans les rangs Challensois, mais elle ne doit pas faire oublier que les fribourgeois sont bien la plus faible équipe du groupe.
Samedi 23 mars, l’adversaire sera d’un tout autre calibre, dans la cadre du 2e tour de la coupe Suisse, Echallens s’en ira guerroyer en terre Soleuroise, équipe qui occupe la deuxième place du groupe 2. Mais, Echallens aime la coupe espérons que l’étape Soleuroise leur permettra de franchir un nouveau palier qui devrait remettre l’équipe dans le droit chemin pour la suite du championnat.