SOLEURE – ECHALLENS

ECHALLENS SE QUALIFIE POUR LE TOUR PRINCIPAL DE LA COUPE SUISSE

FC SOLEURE – FC ECHALLENS RÉGION : 0-2 (0-0)

BUTS : 69e Yassine El Allaoui 0-1; 86e Adam Waidi 0-2

Entre Echallens et la coupe Suisse il existe une histoire d’amour. Depuis quelques années maintenant les Challensois se qualifie pour le tour principal.
Espérons que cette année encore le tirage leur sera favorable.
Pourtant cette rencontre à Soleure ne présageait rien de bon, car l’adversaire était de taille. En effet l’équipe Soleuroise (2e du classement du groupe 2) avait tout pour faire douter Echallens, car de son côté après un début 2019 quelque peu difficile, il fallait à tout prix reprendre confiance, certes la victoire à Fribourg avait été bénéfique malgré un adversaire bien faible.
Sur la pelouse de Soleure, Echallens subit tout d’abord la rencontre pendant une vingtaine de minutes, puis le match s’équilibra. Les occasions de buts ne furent pas nombreuses, mais la défense Challensoise ayant retrouvé un certain équilibre avec la présence de Katz, ne laissa que peu de chance à son adversaire de trouver l’ouverture. Par contre, en attaque, l’absence de Begzadic se fit sentir cruellement malgré toutes les bonnes intentions de Chavalley muté en attaquant de service.
Au début de la seconde période, Soleure se créa une énorme chance de but sans trouver le chemin des filets. Echallens répliqua à la 69e, sur une percée de L.Shehu, son centre trouva ce diable de El Allaoui qui lui trouva l’ouverture. Echallens allait enfoncer le clou à la 86e, grâce à Waidi qui au sortir d’un corner arma une frappe à l’orée des seize mètres au milieu d’une forêt de jambes pour le 2-0.
Par cette nouvelle victoire Echallens attend maintenant avec impatience le tirage au sort pour savoir qu’elle équipe elle affrontera.
Dimanche prochain, Echallens accueillera Azzurri en championnat pour confirmer son regain de forme.
(Propos recueilli par téléphone).