NATERS – ECHALLENS

BEGZADIC ENLÈVE LA TOILE D’ARAIGNÉE À LA 92 EME

FC NATERS OBERWALLIS – FC ECHALLENS REGION : 2-2 (0-0)
Buts : 68e Acosta (p) 1-0; 78e El Allaoui (p) 1-1; 80e Acosta -1; 92e Begzadic 2-2

En se rendant à Naters, Echallens avait la possibilité de prendre seul la deuxième place du classement. Mais, pour cela, il était indispensable de remporter les 3 points.
Malheureusement le match nul est venu conclure cette rencontre avec une égalisation Challensoise à la 92e.
Lors de la première période pas grand chose à se mettre sous la pupille car les 2 formations s’annihilèrent. A part quelques actions dangereuses de part et d’autre, mais pas de quoi s’enflammer.
Il fallut attendre la deuxième période pour que le match s’anime un peu, pour finir crescendo. C’est tout d’abord Naters qui se montra le plus entreprenant.
Mais grâce à Zwalhen et à un sauvetage sur sa ligne de Sehuh, Echallens parvenait à garder son invincibilité. Naters allait ouvrir le score sur un pénalty (à nouveau imaginaire) par Acosta. Un peu secoué par ce coup du sort, Echallens allait revenir au score également sur penalty (celui-ci indiscutable) par l’intermédiaire de l’inévitable El Allaoui dont le pied ne trembla pas.
Mais les Challensois ont l’art de se mettre dans des situations difficiles et Naters allait reprendre l’avantage suite à un corner, permettant à Acosta de doubler la mise, 2 minutes après l’égalisation des Jaunes et Verts.
Echallens mit alors toutes ses tripes dans la partie pour tenter, une nouvelle fois, d’égaliser. C’est donc sur les épaules de Begzadic que tout allait reposer. Ce dernier, sur coup franc depuis la ligne des seize mètres, nous gratifia d’un petit chef d’œuvre en trouvant la lucarne des buts adverses, de la belle ouvrage.
Avec ce point Echallens rejoint à la 3ème place Team Vaud et Martigny gardant ainsi la porte grande ouverte pour une participation aux finales.