BULLE – ECHALLENS

ECHALLENS OUBLIE SES FONDAMENTAUX

FC BULLE – FC ECHALLENS RÉGION : 5-1 (2-0)
Buts: 30e Ndiaye (1-0); 35e Tosato (2-0); 64e Tosato (3-0); 79e Marmier (4-0); 81e El Allaoui (4-1); 90e Golliard (5-1).

Avant cette rencontre contre Bulle, Echallens avaient toutes les cartes en mains pour espérer une place en finale. Pour ce faire, il fallait d’abord battre les Bullois sur leur terre afin d’affronter les M21 du Team Vaud pour une dernière rencontre qui aurait dut être de feu. Et bien ce sont des Challensois soigné au Baume Tranquille qui signèrent une première période proche du néant
En l’espace de 30 minutes les Bullois se présentèrent à 5 reprises, en solo (ou presque) face à Zwahlen. La 6ème fois fut la bonne pour Ndiaye qui ouvrait la marque trop facilement.
On pensait que cette ouverture du score allait réveiller les joueurs du Gros de Vaud et bien rien n’y fit, c’est Tosato (35e) qui s’en alla seul au but (hors jeu évident) pour doubler la mise pour ses couleurs.
Juste avant la mi-temps, l’arbitre accorda un pénalty pour Echallens, mais à nouveau le pauvre El Allaoui rata complètement son affaire. La pause a du être difficile à vivre.
Les changements effectués en 1ère période (37e Galokho pour Bozic, 43e Bersier pour Roder) plus les rectifications du coach pendant la pause, devaient permettre aux Challensois de reprendre les affaires en mains. Mais malheureusement ce regain de forme dura 20 minutes jusqu’au but de Tosato (64e), alors que Echallens poussait tant et plus pour revenir dans la partie. A 3-0 les carottes étaient cuites et malgré une bonne volonté évidente, les Challensois se firent prendre encore 2 fois en contre et ce n’est pas le but de El Allaoui (81e) qui allait changer quoi que ce soit.
Il reste une rencontre à disputer, dimanche au 3 Sapins, contre les M21 du Team Vaud. Espérons que les Challensois finiront sur une note positive, afin de remercier les supporters et dirigeants de cette saison 2018-2018.
Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.