ECHALLENS – TEAM VAUD M21

ECHALLENS PERD AVEC LES HONNEURS

FC ECHALLENS-RÉGION – FC TEAM VAUD M-21 : 3-4 (2-3)
Buts; 3e Germanier (1-0); 12ème El Allaoui (2-0); 20e Mettler (2-1); 31e Noah Kamé (csc 2-2); 44e Kinnon (2-3); 50e Noah Kamé (3-3); 90e +1 Negro (3-4)

La fête fut belle, l’équipe du Gros de Vaud se devait de rendre des hommages soignés à leur entraîneur et joueurs Alexandre Comisetti, Damien Germanier et Yassin El Allaoui, tous trois cessaient, à cette occasion, leur engagement avec le FC Echallens Région. Outre les fleurs et les cadeaux, l’équipe allait démontrer que la défaite de Bulle n’était qu’un faux pas, malgré une défaite concédée dans le temps additionnel.

A l’occasion de cette dernière rencontre de ce championnat 2018-2019, Echallens recevait le Team Vaud prétendant à une place de finaliste, mais les Challensois ne firent aucune concession aux jeunes Lausannois et ces derniers, au bout du bout obtinrent la victoire synonyme de place de finaliste.

Le début de la rencontre allait permettre aux 2 futurs retraités de se mettre une dernière fois en évidence . En effet, à la 3e minute EL Alaoui, pour une fois sur l’aile droite adressa un caviar à Germanier qui de la tête ouvrait la marque. Puis 10 minutes plus tard c’est ce même El Alaoui qui allait claquer son dernier but pour ses couleurs, en lobant parfaitement le de dernier rempart adverse.
Les choses prenaient bonne tournure, mais c’était sans compter sur la grosse envie des Lausannois. C’est tout d’abord Mettler qui reprenait un centre venu de la droite pour fusiller Zwahlen. Puis le pauvre Noah Kané, détourna un corner, de la tête, dans ses propres filets.
Le match bascula à la 42e minute lorsque Galokho des vingt cinq mètres tentât un lob qui finit sa course sur la transversale, de plus, sur le renvoi Bersier seul cinq mètres trouva les étoiles. Lausanne remit rapidement le ballon en jeu et en contre pris toute la défense Challensoise de vitesse et Kinnon termina le travail, au lieu de 3-2 ce fut 2-3 ! Echallens allait pourtant égaliser par l’intermédiaire de Noah Kamé, suite à un coup-franc de Galokho. C’est alors qu’une pluie torrentielle fit son apparition sur le centre sportif et les actions dangereuses se calmèrent. Jusqu’à cette dernière minute quant Negro obtenait le but de la victoire, permettant au Team Vaud de participer aux finales.
Le grand vainqueur de cette journée sera bel et bien le football Vaudois et souhaitons bonne chance à Borenovic et à ses poulains