ECHALLENS – THOUNE

MATCH UN PEU FOU AUX 3 SAPINS

FC ECHALLENS RÉGION – FC THOUNE II: 6-4 (2-3)

Buts: 4e Noah Kamé (1-0); 16e Vasic (1-1); 24e Warner (1-2); 34e El Allaoui (2-2); 38e Vasic (2-3); 57e Begzadic (3-3); 61e Boss (3-4); 69e El Allaoui (4-4); 83e El Allaoui (5-4); 88e El Allaoui (6-4)

La défaite contre Lancy samedi passé était certainement resté en travers de la gorge des joueurs de Alexandre Comisetti. C’est pourquoi lors de la rencontre contre la très jeune formation Thounoise, les Challensois prirent d’entrée un avantage par Noah Kamé qui bien servi par Bersier ajusta le dernier rempart adverse, on vivait la 4e minute. Les supporters pensaient alors que leur formation favorite n’allait faire qu’une bouchée de cette équipe déjà reléguée. Et bien il fallut déchanter très rapidement, l’excellent Vasic allait égaliser (16e) avant que Warner (24e) ne double la mise au grand dam des Challensois. Mais, El Allaoui allait remettre ses coéquipiers dans le droit chemin en égalisant. Pourtant, une nouvelle fois, Thoune allait reprendre l’avantage par l’intermédiaire de l’intenable Vasic (38e).
A la pause le sentiment des supporters étaient mitigés, mais on sentait que la formation Vaudoise était tout fait capable de passer l’épaule. C’est Begzadic qui remit les deux formations à égalité d’un tir dont il a secret. Mais l’incroyable scénario se reproduisit et cette fois c’est Boss qui redonna l’avantage à ses couleurs, on vivait la 61e minute de jeu.
Dès cette minute, Echallens allait faire cavalier seul. Tout d’abord El Allaoui égalisa, puis le centre-avant nous démontra une nouvelle fois toute sa classe en alignant deux buts supplémentaires (83 et 88e) pour enfin faire mordre la poussière à la formation Thounoise qui malgré la relégation n’aura rien laissé à Echallens, jusqu’à l’assaut final de El Allaoui.
La lutte sera chaude pour l’accès aux finales, en effet ce ne sont pas moins de 6 équipes qui peuvent encore prétendre à la deuxième place à deux rencontres du terme. Samedi prochain, Echallens se rendra à Bulle pour tenter de revenir avec trois points synonyme d’espoir.