ECHALLENS – TEAM VAUD

ECHALLENS OBTIENT SA PREMIÈRE VICTOIRE

FC ECHALLENS-RÉGION – TEAM VAUD M21 : 3-1 (1-0)

Buts : 38e Kok (1-0); 70e Isaac (1-1); 79e Ribeiro (2-1); 90e Ribeiro (p. 3-1)

Pour son dernier match de préparation, les Challensois accueillaient le Team-Vaud M21, formation qui avait participé aux finales de promotion la saison passée. On s’attendait à un match difficile et bien ce fut le cas surtout en première période. Les Lausannois mirent très souvent la défense Challensoise dans leurs petits souliers, sans pour autant se montrer capable d’ouvrir la marque. Les joueurs de Dragani firent tout de même forte impression en se montrant également dangereux et Galokho fut tout près de débloquer le compteur, mais son coup-franc de la 18e trouva le poteau adverse. Puis Quentin par deux fois rata la cible de peu. C’est Kok, admirablement servi par Galokho qui trouva l’ouverture (38e).

En seconde période l’intensité tomba quelque (surtout du côté Lausannois) et Echallens prit alors de plus en plus le jeu à son compte. Pourtant l’adversaire égalisa par l’intermédiaire de Isaac qui complètement seul à 16 mètres trompa la vigilance de Zwahlen. Mais, Echallens allait prendre l’avantage. C’est Ianigro (79e) qui récupéra un ballon sur son aile droite et son centre parfait permit à Ribeiro de doubler la mise. Puis, en toute fin de rencontre, c’est encore Ribeiro qui partit seul à l’assaut des buts adverses, mais une faute du défenseur, permit à l’attaquant Challensois de transformer lui-même le penalty dont il fut victime.

Il faudra donc confirmer cette bonne partie, en championnat, dimanche 4 août sur le terrain de Bouleyres à Bulle, sur le coup de 15h00.