ECHALLENS – SERVETTE

32EME DE FINALE DE LA COUPE DE SUISSE

ECHALLENS A RATÉ LE COCHE EN PREMIÈRE PÉRIODE

FC ECHALLENS-RÉGION – FC SERVETTE : 0-6 (0-1)
Buts: 22’ Chagas 0-1; 47’ Chagas 0-2; 57’ Tasar 0-3; 62’ Routis 0-4; 69’ Tasar 0-5; 95’ Chagas 0-6.

Le FC Echallens Région malgré une option défensive importante, n’aura pas réussi l’exploit de tenir tête à cette formation de Super League. Trop de grossières erreures défensives auront permis au FC Servette de prendre le large en deuxième période.
Pourtant lors des 45 premières minutes, Echallens eut plusieurs fois l’occasion d’ouvrir la marque, mais la maladresse, la rapidité et l’engagement physique des joueurs adverses firent la différence. Lors de cette première période, Servette eut certes la possession du ballon, mais les jaunes et verts avec de la volonté se firent extrêmement dangereux, par l’intermédiaire de Ianigro (16’), Ribeiro (20’).Puis ce fut l’ouverture du score de Chagas. Son coéquipier Tasar usurpa le ballon à Fungilo (s’aidant de la main ?) et servit son compère qui seul à 5 mètres trompas Zwahlen. Mais ce n’était pas fini, Echallens une nouvelle fois se rebiffa et Fernandes (26’ et 40’) rata la cible. Kok également enroula trop son tir (33’). A la pause Echallens pouvait avoir des regrets .
Le match pris une tournure différente en deuxième période, dès la 47’ un cafouillage dans les seize mètres permit à Schalke de servir Chagas qui une nouvelle fois trompa Zwahlen. Echallens lança alors toutes ses forces dans la bataille pour tenter de revenir dans le match. Ni Roder ni Fernandes ne purent transformer les belles occasion dont ils bénéficiaire. Mais, à la suite d’un corner mal négocié par les Challensois, Servette partit en contre et le véloce Tasar transperça la défense (certes montée sur le corner) pour affronter ce pauvre Zwahlen complètement délaissé. A 0-3 le cœur n’y était plus et les Genevois en profitèrent pour saler l’addition, aidé en celà par une formation Vaudoise à bout de souffle.
Il faudra vite oublier cette défaite (somme toute logique) et se reprendre en mains pour affronter mercredi 21 août au stade des Trois Sapins le Team Vaud M21, dans le cadre du championnat.