ECHALLENS – FC LANCY

ECHALLENS ABSENT PENDANT LES PREMIÈRES 45 MINUTES

FC ECHALLENS-RÉGION – FC LANCY : 1-1 (0-1)
Buts : 24’ Chentouf 0-1; 61’ Chaves 1-1

Les Challensois ont ressentis les fatigues de cette semaine anglaise et Lancy en a profité pour malmener les Jaunes et Verts pendant la première mi-temps. Amorphes et piqués au baume tranquille, ils nous firent quelques frayeurs et grâce à leur dernier rempart l’échéance fut retardée. Pourtant, c’est sur un nouveau corner que Zwahlen dut capituler (cela devient une habitude).
Pourtant Echallens se créa tout de même quelques chances de buts, mais la maladresse de la dernière passe ne permit pas aux Jaunes et Vertsd’égaliser. Citons tout de même un fait de jeu un peu spécial. Kadima bien servi dans l’axe s’en alla seul au but, un défenseur le crocheta et l’arbitre n’hésita pas une seconde, siffla faute et sortit son carton rouge. Le juge de touche fit signe à son arbitre qu’il venait de se tromper et ce dernier annula la faute et le carton ! Lancy avait frisé la correctionnelle.
John Dragani à la pause procéda à 2 changements et pendant toute la deuxième période harcela ses joueurs pour les faire sortir de leurs torpeurs. Bien lui en pris car les Challensois enfin montrèrent de quoi ils étaient capable. Constamment ils se portèrent à l’attaque en multipliant les chances de but, mais il fallut attendre la 62’ pour que enfin Chavez trouve le chemin des filets, consécutivement à une frappe puissante de Kok que le gardien ne put que repousser. Dès cette minute, la pression se fit encore plus importante et Kok rata une occasion en or. Au terme d’une magnifique action collective il reprit, de la tête, un centre parfait venu de la gauche,mais sa tentative frôla le poteau des buts Lancéens, dommage, car la victoire n’eût pas été usurpée.
Pour les prochaines rencontres il faudra absolument gagner car avec des nuls, la formation Vaudoise n’avance pas au classement.
La réponse est très attendue samedi prochain sur le terrain de Chavannes pour y affronter Azzurri.
Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.