ASSEMBLÉE GENERALE

98ème assemblée générale du FC Echallens Région

Le FC Echallens Région tenait en ce jeudi 19 septembre 2019 sa 98ème assemblée générale dans ses locaux du centre sportif des Trois Sapins.

Sous l’experte Présidence de Fritz Aeschbach, les débats du jour furent menés tambour battant. Dans son rapport annuel, le Président passa en revue chaque équipe et félicita spécialement la deuxième garniture du club pour sa brillante ascension en 2ème ligue sous la direction Dylan Ramel. Cette ascension était attendue depuis pas mal de temps, mais la 2ème garniture du club étant formée essentiellement de juniors du club, il fallut beaucoup de patience, surtout que les meilleures éléments ont navigués entre la première et deuxième équipe. L’accès à la 2ème ligue représente un pas important dans la continuité de la formation, permettant aux jeunes du club d’évoluer dans une ligue très proche de la première équipe.

Quant à la première formation Challensoise, elle s’est battue jusqu’à la fin du championnat pour tenter de participer aux finales, en vain. Alexandre Comisetti ayant quitté sa fonction d’entraîneur, la direction du club a fait appel à John Dragani pour relever le défi et atteindre cette saison ces fameuses finales pour accéder à la première ligue promotion.

Le Président transmis alors un message cruciale aux autorités politiques du Gros-de-Vaud (en accord avec les clubs du mouvement que sont Assens, Etagnières, St-Barthélémy et Villars-le-Terroir) en signalant que l’augmentation démographique de notre région posait un très sérieux problèmes d’installations (vestiaires, terrains, etc). En effet le nombre de juniors est passé de 250 en 2013 à 460 cet été, sans compter les nouvelles équipes féminines. Il faudra vraiment trouver des solutions pour résoudre ces problèmes faute de quoi les jeunes de la région devront allés voir ailleurs pour pratiquer leur sport favori. Le projet en cours pour la création de nouveaux vestiaires devrait voir le jour prochainement espérons le !

Après les rapports des entraîneurs sur leurs équipes respectives, l’ordre du jour suivant, très attendu, concernait les comptes du FCER.

On constate qu’une nouvelle fois les comptes réunis avec la section juniors, nous montre des chiffres encourageants avec un résultat positif de près de Fr. 20’000.- pour un chiffre de roulement de près de Fr. 755’000.-. Mais le Président signale toutefois que la saison passée les recettes extraordinaires de la Fête du Blé et du Pain ainsi que le match de Coupe de Suisse contre Bâle ne seront pas présent chaque année. C’est pourquoi il va falloir drastiquement freiner les dépenses. Les comptes furent admis à l’unanimité de même que le budget 2019-2020

Pour la nomination du comité central (inchangé) les membres furent réélus par applaudissements.

Comme chaque année l’élection du Président est toujours un souci, car Fritz Aeschbach qui tient le club de manière formidable émet toujours un petit doute pour la suite. L’assemblée ne lui laissa pas le temps de douter et c’est sur une formidable ovation qu’il fut réélu, pour entamer sa 20ème année !

Après l’acceptation du montant des cotisations (inchangées) la parole fut transmise à M. Bornic représentant de la Municipalité qui en quelques mots félicita le club pour son excellente gestion et confirma avoir bien reçu le message du Président.

En conclusion, Fritz Aeschbach proposa à l’assemblée de nommer Pierre Favre membre d’Honneur pour les innombrables services  rendus au club, c’est sous les applaudissements que le Président lui remis son diplôme.