ECHALLENS – MARTIGNY

ECHALLENS GAGNE AVEC LA MANIÈRE

FC ECHALLENS-RÉGION – FC MARTIGNY : 3-0 (1-0)
Buts : 22’ Kok 1-0; 56’ Ribeiro 2-0; 71’ Kok 3-0

Les joueurs de Dragani ont bien retenus la leçon de leur dernière rencontre face à Azzurri LS. D’entrée de match, les Jaunes et Verts prirent la direction des opérations, ne laissant que très rarement la possession du ballon à Martigny et cela se traduisit immédiatement par une domination constante et bien élaborée. C’est du reste Kok (8’) qui obligea le gardien Da Cruz a dévié en corner une superbe frappe du centre avant Challensois. Premier avertissement pour les Valaisans, surtout que Kok, admirablement servi par De Groot, arma une frappe terrible des 10 mètres pour ouvrir le score (22’). Dix minutes plus tard, c’est Ianigro qui tenta une reprise de volée qui fila par-dessus les buts adverses. Martigny mené au score tenta bien de revenir dans le match, mais Zwahlen (37’) s’interposa avec brio dans son face à face avec Da Gracia Oliveira. Puis, Ianigro (38’) bien servi par Ribeiro trouva le poteau de buts adverses, dommage.
Dès la reprise Echallens se méfia d’une réaction Valaisanne qui ne vint pas et c’est au contraire les Challensois qui continuèrent leur cavalier seul et Ribeiro, encore lui (50’) se fit contrer par le gardien. Mais, le jeune attaquant allait être récompensé de ses efforts six minutes plus tard. Suite à un corner sa déviation de la tête fit mouche pour ainsi doubler la mise. Malgré l’aggravation du score Martigny fut incapable de mettre la pression sur les locaux. Surtout que sur leur seule occasion, (frappe de Schmidli 66’) c’est Zwahlen qui d’une claquette évita la réduction du score. La partie prit une tournure définitive lorsque De Groot (71’) se permit un slalom dans les seize mètres avant de servir son compère Kok qui scella le score final.
Voilà qui va faire du bien au moral de toute l’équipe, car malgré les nombreuses absences, Echallens a prouvé qu’il était capable de présenter un spectacle digne d’intérêt.
La prochaine rencontre n’aura pas lieu avant le 21 septembre (La Chaux-de-Fonds) au stade des Trois sapins, car le week-end prochain sera consacré à la Coupe de Suisse et Meyrin sera engagé.