ECHALLENS- LA CHX-DE-FONDS

ECHALLENS MÊME DÉCIMÉ CONFIRME SON REGAIN DE FORME

©

FC ECHALLENS-RÉGION – LA CHAUX-DE-FONDS : 3-0 (2-0)

Buts : 12’ Gomes 1-0; 30’ Chevalley 2-0; 51’ De Groot 3-0

La liste des blessés s’allonge au sein du FC Echallens, à part les cinq habituels absents, Ianigro et Galokho sont venus grossir la liste pendant cette semaine.

Fort heureusement le banc de qualité mit en place au début de la saison  par les dirigeants aura permis aux Challensois de maintenir leur niveau de jeu et la Chaux-de-Fonds en aura fait les frais.

Emmené par par un Kok omni présent et beaucoup plus altruiste que lors de ces derniers matchs, Echallens en a fait voir de toutes les couleurs à leur adversaire du jour.

On vivait la 12’ et la pression de attaquants étaient à son comble, c’est alors que Gomes sur la droite arma une frappe terrible qui se logea dans la lucarne opposée pour l’ouverture du score. 

La domination constante d’ Echallens allait encore monter d’un cran. Tout d’abord c’est Kok qui se mit en évidence, sa frappe (14’) fut déviée en corner par une claquette du gardien adverse.

Puis ce fut le tour de Chavez Tavares de donner le tourni à la défense, débordant depuis l’aile gauche, son centre puissant trouva la tête de Chevalley pour le 2-0.

Complètement assommé l’adversaire tenta de réagir, mais les Jaunes et Verts firent circuler le ballon afin de maintenir ce score jusqu’à la pause. C’est même Kok qui faillit marquer le troisième, sur un centre parfait de Shehu, mais sa frappe trop croisée fila de peu à côté des buts (43’).

A la reprise on espérait que Echallens soit encore capable de maintenir cette supériorité. Comme pour confirmer ses propos, un superbe travail en une-deux de Kok et De Broot permit à ce dernier de sceller le score final d’un tir croisé parfait.

Complètement anéanti les joueurs Neuchâtelois ne firent que courir après le ballon jusqu’au terme de la rencontre. Une seule frayeur à mettre à l’actif de l’adversaire du jour, à la 43’, lorsque Escolano se présenta seul face à Zwahlen, mais ce dernier gagna son duel face à l’attaquant.

La prochaine rencontre Challensoise aura lieu mercredi 25 septembre au stade des Arbères à 20h00 face au FC Meyrin.

Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.