FC VEVEY – ECHALLENS

VICTOIRE PROPRE ET SANS BAVURES

FC VEVEY UNITED – FC ECHALLENS-RÉGION : 0-4 (0-2)

Buts : 19’ Kok 0-1; 43’ Chevalley 0-2; 75’ Kok 0-3; 89’ Fernandes 0-4

La formation Challensoise, emmenée par un formidable Kok, a réussi l’exploit de gagner en terre Veveysanne sur un score net et sans appel et de plus, tout à fait justifié.

Pourtant Echallens redoutait cette rencontre car il connaissait les ambitions du président Stockalper. Pour ce faire, il fallait une équipe super motivée et soudée. John Dragan a certainement trouvé les mots qu’il fallait.

Le début de la rencontre fut relativement équilibrée avec tout de même une formation veveysanne un peu plus entreprenante, normal sur leur pelouse de Copet. 

Mais Echallens, sans se presser, a attendu son heure patiemment et sa première banderille fit mouche. Une action rondement menée par Chevalley et Adam trouva Kok dans les seize mètres. Ce dernier se retourna et sa frappe des 10 mètres trompa Zimmermann pour l’ouverture du score.

A 0-1 Vevey tenta bien de réagir sous l’impulsion de l’excellent Mejri, mais la défense Challensoise ne s’en laissa pas compter. On approchait de la pause et le corner botté par Echallens sema une panique générale dans la défense adverse. Kok en embuscade arma une frappe de mule qui fut dégagée sur sa ligne de but par un défenseur. Mais le ballon revint dans les pieds de Chevalley qui crucifia les Veveysans pour le 0-2 (43’).

Dès la reprise, Echallens et ses supporters craignirent une forte réaction de son adversaire. A nouveau, le milieu de terrain et la défense ne laissèrent que peu de chance de réduire le score à leur hôte, malgré quelques tentatives lointaines qui n’inquiétèrent pas Zwahlen.

Vevey bien évidemment se découvrit quelque peu et Roder en profita pour servir un caviar à Kok qui porta la marque à 0-3 (75’). Vevey continua d’attaquer et sa seule grosse chance de but fut annihilée par Zwahlen qui une nouvelle fois gagna son face à face (82’).

Pour couronner cette magnifique victoire, Roder y alla de son deuxième assist servant cette fois Fernandes qui scella le score final.

Samedi prochain, 5 octobre, Echallens recevra le CS Chênois pour le compte du premier tour de qualification de la Coupe de Suisse 2020 aux Trois Sapins, coup d’envoi à 17h00.

Erpe


Les commentaires ne sont plus acceptés.