ECHALLENS – CHÊNOIS

ECHALLENS ATOMISE LE CS CHÊNOIS

FC ECHALLENS-RÉGION – CS CHÊNOIS: 6-1 (3-0)

Buts: 1’ Kok 1-0; 16’ Kamé Ekué 2-0; 41’ Fernandes 3-0; 47’ Richard 3-1; 63’ Adam 4-1; 85’ Chevalley 5-1; 89’ Roder 6-1.

Dans ce match de qualification, pour le premier tour de la Coupe de Suisse 2020, Echallens n’aura fait qu’une bouchée du CS Chênois. En effet, après 25 secondes de jeu, Ianigro déborda sur son aile droite et son centre trouva la tête de Kok pour une ouverture du score surprise, Chênois devait être encore dans le car.

Réconforté par ce but très rapide, Echallens fit circuler le ballon comme à son habitude et continua sa marche en avant, sans trop d’opposition adverse. La preuve à la 16’ minute Ianigro botta un corner et trouva la tête Kamé Ekué pour le 2-0.

Chênois quelque peu assommé par la tournure des évènements fut pour ainsi dire étouffé par leur adversaire du jour. Echallens sûr de lui continua de dominer sans faire trop d’efforts et trouva même les moyens de tripler la mise par l’intermédiaire de Fernandes, suite à coup-franc de Lekiqi des 30 mètres.

A la pause, les supporters avaient l’impression que Echallens avait acquis ce score sans faire trop d’efforts et se méfiait d’une réaction des Genevois en deuxième période.

Le début la seconde période confirma cette impression, trop confiant les hommes de Dragan se firent surprendre à la 47’,  suite à une passe en retrait complètement ratée, Richard surgit dans le dos de la défense pour tromper Zwahlen bien impuissant en l’occasion. Chênois revigoré par cette réussite allait pendant 15 minutes faire douter Echallens en passant tout près du 3-2, mais le dernier rempart Challensois justifia sa réputation en sauvant la baraque à plusieurs reprises .

Les joueurs de Dragani allaient pourtant réagir de façon magistrale, suite à une touche de Chevalley, Kok s’infiltra dans la défense et servit un caviar à Adam qui trompa Van Der Laan imparablement. Ouf, le petit moment de doute était passé et la fin de la rencontre fut un monologue Challensois, permettant à Kok de servir Chevalley de façon parfaite pour le 5-1. Roder termina le travail suite à un nouvel assist de Kok.

Le prochain adversaire d’Echallens en coupe sera rien de moins que Tuggen qui caracole en tête du groupe 3, la rencontre aura lieu en mars 2020.

La prochaine rencontre aux Trois Sapins aura lieu samedi 12 octobre 2019 à 17h00 contre la deuxième garniture de Young Boys.

Erpe.

Les commentaires ne sont plus acceptés.