ECHALLENS – YOUNG BOYS

ECHALLENS RÉGION RÉCOLTE UN POINT MÉRITÉ

FC ECHALLENS RÉGION – BSC YOUNG BOYS (0-1) 2-2

Buts : 37’ Maier 0-1; 50’ Ballet 0-2; 62’ Kamé Ekué 1-2; 66’ Ianigro 2-2

Echallens a la poisse qui colle aux crampons. Au fil des rencontres de ce premier tour, la liste des blessés n’en finit pas de s’allonger (8 absents ) et de plus, Kok était sur la touche pour un 4ème avertissement. Mais les hommes de Dragani ont une nouvelle fois démontré qu’ils étaient capable de tenir tête à n’importe quelle formation de première ligue. Pourtant à la 52’ minute lorsque Ballet se présenta seul face à Zwahlen, alors que le score était de 0-2, on pensait que la rencontre allait être définitivement perdue. Et bien, le dernier rempart Challensois se fit à nouveau l’auteur d’un véritable exploit en annihilant la tentative du centre avant Bernois, ouf !

En première période, la rencontre fut relativement équilibrée. Une seule erreur défensive permit à Ris de centrer au 2ème poteau pour son compère Maier et sa reprise de volée crucifia Zwahlen.

Au début de la seconde période les évènements allaient se précipiter. Le trio arbitrale allait se montrer sous son plus mauvais jour sur le but accordé à Ballet. Ce dernier se trouvait en position de hors jeu flagrant mais, la juge de touche, complètement dépassée, omettait de le signaler. Le banc bernois pouvait jubiler (en cachette) au grand dam des joueurs du Gros de Vaud. Fort heureusement Zwahlen allait tenir la tête hors de l’eau de son équipe sur l’action précitée de la 52’ minute.

Les Challensois allaient revenir dans la rencontre dix minutes plus tard, consécutivement à un corner botté par Ianigro qui trouva la tête de Kamé Ekué pour le 1-2. Echallens fort de cette réduction du score trouva les ressources nécessaires pour égaliser par Ianigro, suite à un service lumineux de Galokho.

La fin de la rencontre fut plus difficile mais les joueurs du Gros de Vaud réussirent à conserver ce score, pour un point totalement mérité dans les conditions actuelles du contingent à disposition.

La prochaine rencontre aura lieu au stade de Varembé contre Olympique de Genève, samedi 19 octobre 2019.

Erpe.

Les commentaires ne sont plus acceptés.