FC NATERS – FC ECHALLENS-REGION

FLOUE PAR L’ARBITRAGE, ECHALLENS RENTRE BREDOUILLE

FC NATERS – FC ECHALLENS-REGION: 2-1 (0-1)

Buts : 5’ (csc) Taugwalder 0-1; 60’ Locher (1-1), 75’ Locher (2-1)

Echallens est décidément poursuivi par la malchance, le gardien Zwahlen à l’échauffement s’est retourné le pouce. Le staff tenta tant bien que mal de faire un tape afin de diminuer la souffrance engendrée par ce coup du sort, mais c’est tout de même diminué que le dernier rempart Challensois a tenu sa place de façon tout à fait honorable. De plus, l’arbitre de la rencontre allait fausser la finalité de cette rencontre. En effet en ignorant deux fautes de main dans les seize mètre qui avaient, chaque fois, le poids d’un penalty !! Ajoutez à cela sa perte de maîtrise du match sur la fin de la rencontre et sa susceptibilité qui engendra un grand nombre de carton jaune pour réclamations.

Pourtant lors de la première période les Jaunes et Verts tenaient leur adversaire éloigné des buts de Zwahlen sans trop de difficulté. Il est vrai que le coup-franc de Bozic de la 5e minute, dévié hors de portée du gardien par un défenseur, allait encore augmenter cette confiance, à la pause rien ne laissait supposer cette fin de rencontre complètement chamboulée par l’arbitrage de loin pas à la hauteur de cette rencontre

En deuxième période, les hauts-valaisans mirent enfin de la pression sur cette rencontre. A la 60’ le centre-avant Spahiu mystifia l’arbitre en se vautrant au sol, accompagné d’un cri ressemblant à un cochon qu’on égorge. Le coup franc qui s’ensuivit permit à Locher, seul au 2ème poteau, d’égaliser. Cette égalisation allait quelque peu déstabiliser les Challensois et cinq minutes plus tard suite à corner et à une mêlée indescriptible dans les six mètres, le ballon finit sa course au fond des filets.

Il fallut quelques minutes à Echallens pour reprendre ses esprits et deux penaltys non sifflés pour que les hommes de Dragani s’en retourne battu, Dommage car le nul n’eut de loin pas été usurpé.

Il reste deux matchs à Echallens cette année pour engranger un maximum de points. La prochaine rencontre, samedi 2 novembre, aura lieu aux Trois Sapins (17h00) contre Chênois qui voudra à tout prix se venger de la défaite subie en Coupe de Suisse.